BLANQUEFORT : GROHE partenaire du CFA BTP pour former les…
Partager :
BLANQUEFORT : GROHE partenaire du CFA BTP pour former les artisans plombiers de demain
GROHE, marque préférée des Français et un des leaders mondiaux de solutions complètes pour la salle de bains et la cuisine, s’engage pour garantir un niveau d’excellence des jeunes artisans avec l’ouverture d’une nouvelle salle de formation plomberie au sein du CFA BTP 33 à Blanquefort, près de Bordeaux.
Dans le cadre de son programme GIVE, GROHE s’est associé à ce jour, à 60 écoles dans le monde, dont 5 en France.
COMMENT GROHE APPORTE DES RÉPONSES À CE MÉTIER EN TENSION.
GROHE poursuit son engagement en faveur de l’excellence des jeunes artisans. La marque annonce fièrement l’inauguration d’une nouvelle salle de formation plomberie au sein du CFA BTP 33 à Blanquefort, près de Bordeaux, visant à accompagner la formation des artisans plombiers de demain. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme GIVE (GROHE Installer Vocational training and Education), lancé en 2021 dans toute la région EMENA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).
Répondant au besoin crucial de professionnels qualifiés en France et à l’international, GROHE met en place des actions concrètes pour soutenir les jeunes talents et les préparer aux défis énergétiques actuels. À ce jour, le programme GIVE a été adopté par 60 écoles dans le monde, dont 5 en France (Ermont, Saint-Denis, Dardilly, Riom et Blanquefort), ouvrant ainsi des salles dédiées à la formation des futurs installateurs.
« Nous croyons profondément que les jeunes professionnels ont le pouvoir de façonner de manière significative le présent et l’avenir de la société. Nous sommes résolus à être les catalyseurs de leur réussite » déclare Gaël Magda, directeur général GROHE France.
À propos de GROHE
GROHE est une des marques leader en équipements de salles de bains et de cuisines. Depuis 2014, GROHE est une marque du groupe LIXIL, pionnier international des produits de l’eau et de l’habitat. Afin d’offrir le pur plaisir de l’eau, chaque produit est conçu sur la base de valeurs fondamentales partagées : Qualité, Technologie, Design, et Développement Durable.
GROHE propose des solutions qui améliorent le quotidien ainsi qu’un panel de services à travers ses portefeuilles dédiés GROHE QuickFix (pour le DIY), GROHE Professional (pour les circuits professionnels), et sa sous-marque GROHE SPA (pour les prescripteurs). Ensemble, ces gammes couvrent l’ensemble des besoins de toutes les typologies de clients.
L’eau est au cœur du métier de l’entreprise. GROHE contribue à la Stratégie d’Impact du groupe LIXIL en préservant les ressources sur toute la chaîne : de la réduction de son empreinte CO2 en production à la suppression du plastique inutile dans les emballages, en passant par les technologies de produits économes en eau et en énergie telles que la douche circulaire Everstream. Grâce à la plateforme d’expérience hybride GROHE X, GROHE a donné une nouvelle impulsion à l’industrie. Que ce soit de manière numérique, physique ou hybride au centre d’expérience de la marque GROHE X à Hemer (Allemagne), ou encore sur les routes avec ses camions GROHE X Motion Trucks, la marque connecte les personnes et sert la vision de LIXIL de « faire de l’habitat de demain une réalité pour tous, partout ».