Skip to main content

BEAUNE : Quand les vins de Bourgogne rencontrent l’art fl…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

BEAUNE : Quand les vins de Bourgogne rencontrent l’art floral et l’art urbain…

Pour célébrer le printemps, la Cité des Climats et vins de Bourgogne vous propose un atelier unique et une exposition-vente à ne pas manquer !

La Cité des Climats et vins de Bourgogne propose un atelier exceptionnel mêlant une dégustation de vin et la création d’un bouquet. L’occasion de profiter des connaissances et conseils de nos experts pour développer ses sens et sa créativité.

Cet atelier se déroule en deux parties :

– Composition florale : Camille Barnier, fleuriste « Calice & Cie », guidera les participants à composer leur bouquet de fleurs de saison.
S’inscrivant dans le concept de Slow Flower, Calice & Cie s’engage à valoriser les fleurs françaises le plus durablement possible et à sensibiliser les citoyens aux pratiques respectueuses de l’environnement.

– Dégustation de vin : Un formateur, spécialiste de la dégustation, présentera trois vins de Bourgogne différents pour une expérience multisensorielle : un rosé, un vin blanc et un vin élevé en amphore.
Cette initiation à la dégustation s’inspire de thématiques communes à la composition florale : la couleur, les arômes et la composition.

L’art urbain s’invite également à la Cité du jusqu’au 29 mai

Une exposition-vente présentera une trentaine d’œuvres regroupant sculptures, toiles, panneaux, petits et grands formats. En 2020, la galerie Appartelier a demandé à des artistes urbains français de créer des œuvres autour du thème du vin.

Consultez l’agenda complet des 3 Cités des Climats et vins de Bourgogne.

SOURCE : Service presse des vins de Bourgogne.