Skip to main content

AVIGNON : SAGESSE Assurances, un nouveau courtier en assu…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

AVIGNON : SAGESSE Assurances, un nouveau courtier en assurances s’installe en ville

Vincent DRAPEAU intègre le réseau SAGESSE et s’installe en tant que courtier sur la région avignonnaise.

Fort d’une expertise très développée en assurances professionnelles, il accompagne les dirigeants dans la protection de leur activité et de leur vie privée.

Il intervient au service d’une clientèle locale pour accompagner les entreprises sur le secteur avignonnais, le sud Vaucluse, le Nord des Bouches-du-Rhône et le Gard.

Ses compétences et appétences lui permettent de proposer un accompagnement complet à une clientèle de professionnels et d’entreprises (assurance automobile, flotte de véhicules, RC Décennale, complémentaire santé individuelle et collective…). Généraliste en assurances professionnelles, il a pour objectif d’accompagner au plus juste sa clientèle en la multi-équipant.

Son parcours professionnel axé BTOB

Après une première partie de carrière dans le secteur bancaire où il a successivement occupé des postes d’Analyste de crédit, de Chargé d’affaires Professionnels et de Directeur de Clientèle Entreprises à Lyon, Saint-Etienne et Avignon, Vincent DRAPEAU s’est orienté vers le secteur assurantiel où il a exercé le métier d’Agent Général d’Assurance pendant 12 ans à Orange.

Fort d’un solide parcours professionnel, il donne en 2024 un tournant à sa carrière en ouvrant son propre cabinet de courtage en assurances.

Une philosophie de travail tournée vers la qualité de service

Il a porté son choix vers l’affiliation au réseau SAGESSE dans le but de pouvoir apporter dès son démarrage d’activité les meilleures solutions d’assurances à ses clients ainsi qu’une excellente qualité de prestation.

En effet, tel que le précise Vincent DRAPEAU « La qualité du catalogue produits et les tarifs négociés par le réseau nous permettent de faire bénéficier à nos assurés des solutions les plus adaptées à leurs besoins. Enfin, l’accompagnement du réseau sur le plan administratif, comptable et réglementaire permettent aux courtiers de se concentrer sur le commercial. »

Vincent DRAPEAU analyse le secteur assurantiel comme étant très porteur en matière d’accompagnement des clients professionnels. En tant que courtier, il a une réelle carte à jouer sur son secteur d’intervention. Il se distingue des assureurs classiques en proposant à sa clientèle des assurances sur-mesure et en allant chercher pour eux la ou les solutions les plus pertinentes parmi la totalité des fournisseurs d’assurances auxquels il accède.

« Le panel de solutions dont nous disposons me permet de me démarquer des assureurs du marché. J’interviens auprès des professionnels pour leur apporter mes conseils, mon expertise et une étude approfondie des produits d’assurances qui seront les plus pertinents pour assurer la protection de leur société et de leur vie privée. » Explique-t-il.