AVIGNON : Covage ouvre un nouveau réseau fibre dédié aux …

26 Avr 2024

AVIGNON : Covage ouvre un nouveau réseau fibre dédié aux entreprises

Les entreprises françaises sont en retard sur leur digitalisation et le dernier sondage IFOP pour Covage-InfraNum montre que l’adoption de la fibre ralentit[1].

Dans le même temps, la fermeture du réseau cuivre (support de la technologie ADSL pour Internet, la data et la téléphonie) s’accélère dès cette année.

Dans ce contexte, Covage, 3ème opérateur d’infrastructure en France sur le marché des entreprises, a lancé un vaste plan de déploiement de son réseau de fibre dédié partout dans l’Hexagone pour couvrir 100% des entreprises en France métropolitaine d’ici fin 2024.

Ce réseau est désormais opérationnel dans l’agglomération Avignonnaise !

Près de 8000 entreprises[2] sont éligibles sur 10 communes : Avignon Bédarrides, Entraigues-sur-la-Sorgue, Le Pontet, Les Angles, Morières-Lès-Avignon, Rochefort-du-Gard, Sorgues, Vedène et Villeneuve-lès-Avignon.

Ce déploiement, débuté en août dernier, a nécessité l’installation de 55 kilomètres de fibre optique pour garantir un réseau au plus près de chaque entreprise.

« Cette arrivée est signe de dynamisation de la concurrence sur un marché jusqu’alors relativement verrouillé. En effet, la particularité de Covage, dans le panorama français, est d’être un opérateur « de gros » déployant de l’infrastructure spécifiquement conçue pour répondre aux exigences et besoins des entreprises. A ce titre, nous offrons aux opérateurs de services présents localement davantage de solutions pour composer leurs propres offres, variées et compétitives, et adresser directement les entreprises. » explique Hugues Martin, Directeur régional de Covage.

Covage entend ainsi accélérer la digitalisation de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

A propos de Covage

Covage est le 3ème opérateur d’infrastructure en France sur le marché des entreprises. Il est le seul opérateur wholesale (de gros) capable de proposer toute la gamme de solutions fibre et 5G, exclusivement dédiée au marché entreprises. Plus de 200 opérateurs s’appuient sur ses réseaux pour fournir des solutions de connectivité à très haut débit à valeur ajoutée aux entreprises et sites publics. Le réseau Covage permet d’adresser 150 000 clients finaux et de couvrir 70% des entreprises françaises en fibre dédiée (FTTO) et 75% en fibre mutualisée (FTTH Pro).

Fort d’un plan d’investissement pluriannuel de 150 millions d’euros pour l’ouverture de nouvelles zones, Covage a pour objectif de rendre éligible 100% des entreprises à terme. Opérateur national, Covage s’appuie sur 320 collaborateurs et plus de 20 agences pour proposer une offre de proximité.

www.covage.com – Twitter : @Covage_News – Linkedin Covage

[1] 37% des entreprises ne sont pas encore reliées à la fibre et le rythme de migration ralentit (divisé par 3 en un an) – sondage réalisé en juillet 2023 par l’IFOP pour Covage et Infranum

[2] Entreprises d’1 salarié et plus