AUBERVILLIERS : Le Département de Moselle remporte un tro…

14 Mar 2024

AUBERVILLIERS : Le Département de Moselle remporte un trophée Terre de Jeux pour la 2ème année consécutive

Le Département a remporté ce jour un trophée Terre de Jeux pour la 2ème année consécutive.

Cette distinction dévoilée lors du Forum Paris 2024, qui avait lieu aujourd’hui au Dock Pullman à Aubervilliers, salue notre engagement en faveur de l’inclusion par le sport.

En effet , cette année c’est dans la catégorie Inclusion, Égalité et Solidarité des Trophées Terre de Jeux que la Moselle se distingue. En 2023, le Département organisait les premières journées du Parasport, avec l’Association Handiamo et les comités départementaux (olympique et sportif, handisport et sport adapté) porteurs du projet « Moselle Sport Ensemble ». Fort de ce succès, il a depuis multiplié les actions de sensibilisation. Des athlètes paralympiques sont allés à la rencontre du public, des événements sportifs ont permis de présenter l’action départementale en faveur de l’accès au sport adapté et de l’inclusion par le sport, d’améliorer la connaissance des différents types de handicap, d’accroître l’offre existante et de faire le lien entre le monde du handicap et celui du sport.

L’an dernier, le Département avait déjà été le Coup de cœur du Jury pour l’ensemble de la politique Terre de jeux 2024 menée en Moselle et l’engagement très fort des équipes.

“Nous sommes très fiers de ce trophée 2024 dans la catégorie Inclusion, Égalité et Solidarité qui reflète bien les valeurs que nous souhaitons porter dans notre Département.” Patrick Weitenhttp://www.moselle.fr