Skip to main content

AOSTE : Une initiative inédite réinvente le séjour en mon…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

AOSTE : Une initiative inédite réinvente le séjour en montagne

Un groupe d’hôteliers Valdôtains et amoureux de la vallée ont souhaité mettre leur expérience et les valeurs écologiques à disposition des visiteurs. Le défi ?

Imaginer des séjours neutres en émissions de CO2 !

Green Vallée d’Aoste – La petite histoire

Derrière cette initiative ? Andrea Celesia, un hôtelier entreprenant et idéaliste, à la tête de l’hôtel-chalet familial Notre Maison à Cogne. Bien conscient des enjeux environnementaux (et ce, bien avant la crise énergétique), Andrea investit dans une centrale de gazéification qui produit de l’électricité et de l’eau chaude à partir de bois sans grande valeur. Aujourd’hui, son hôtel est dit “écologique” grâce à son indépendance énergétique totale !

Face au succès de cette 1ere expérience, il entreprend de convaincre d’autres hôteliers et imagine une formule touristique durable intitulée “Green Vallée d’Aoste” comprenant transports, hébergements et restauration faisant la part belle aux produits locaux.

Une expérience complètement inédite qui réinvente le séjour en montagne et même l’escapade touristique au sens large !

LE TOUR DU MONT-BLANC EN VOITURE ÉLECTRIQUE

Initiative valdôtaine complètement inédite qui réinvente le séjour en montagne, la “Green Expérience” propose des séjours dolce vita neutres en émissions de CO 2 (voir p.16). Et nouveauté 2024, il est désormais possible de faire un tour complet du Mont-Blanc – en 7 jours et 6 nuits – à bord d’une FIAT 500c électrique Cabriolet ! En tout, quelques 400 km à travers 3 pays en passant par Cogne (Vallée d’Aoste, Italie), Lourtier (Valais, Suisse) et Hauteluce (Savoie, France). Avec deux nuits passées dans chaque pays, le roadtrip permet aussi de découvrir et flâner aux alentours : Aoste, Parc National du Grand Paradis, Valnontey et les Cascades de Lillaz, le Col du Grand-Saint-Bernard en Italie, puis Verbier, Champex et Martigny en Suisse, et enfin, Megève et le Beaufortain en France… Et est inclus une sélection des plus belles – et des plus éco-friendly – adresses hôtelières du tour du Mont-Blanc ! De quoi recharger les batteries de la voiture sur les bornes électriques et de recharger les nôtres du côté des spas et des restaurants locavores des hôtels ! Départs possibles de Chamonix ou d’Aoste tous les dimanches de début juin à fin octobre. Tarifs : à partir de 1 470 € / personne, location de la voiture et hébergements en B&B compris. Réservations auprès de : info@greenvda.be https://www.greenvda.com/fr/