Skip to main content

ANTIBES : Exposition du 22 juillet au 2 août à la Bastid…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

ANTIBES : Exposition du 22 juillet au 2 août à la Bastide du Roy

Œuvres produites lors de la résidence d’Aurèce Vettier à la Bastide du Roy.

Le 26 mai, Aurèce Vettier a conclu sa résidence d’artiste d’un mois à Antibes à la Bastide du Roy. Pendant sa résidence, il a pu drastiquement augmenter le format de ses pièces et changer d’échelle. Ses herbiers impossibles prennent racine, atteignent de nouveaux sommets et se transforment en formes et créent une nature fragile, impossible. Ses nouvelles créations symbolisent l’entrée dans la forêt, comme un point de départ vers une exposition enveloppante : « La traversée de la forêt.


La Bastide du Roy se présente comme l’espace idéal pour qu’Aurèce Vettier construise son monde imaginé. Avec ses composantes intérieures et extérieures, l’écosystème de l’exposition est global. Les grands espaces, où la nature s’épanouit dans sa forme la plus pure, ont permis à Aurèce Vettier de cultiver ses arbres en bronze jusqu’à ce qu’ils atteignent des tailles encore plus grandes.
Il en résulte trois sculptures monumentales en bronze, atteignant chacune une hauteur de 2,50 mètres, soutenues pour la première fois par des racines torsadées.