Skip to main content

ANGOULEME : Le circuit des remparts au salon Epoqu’…

Partager :

ANGOULEME : Le circuit des remparts au salon Epoqu’auto

Cette année encore, le Circuit des Remparts d’Angoulême sera présent à Epoqu’Auto, du 10 au 12 novembre 2023 à Eurexpo Lyon.

Le stand situé Galerie 6 – stand n°A9 – exposera notamment une 4 CV barquette, la D.B. Renault 1066 de 1953, préfigurant ainsi l’une des attractions de la prochaine édition de la compétition angoumoisine qui se déroulera les 13, 14 et 15 septembre 2024.

Alors que l’édition 2023 du Circuit des Remparts d’Angoulême s’est conclue avec une affluence record, les organisateurs de la manifestation travaillent déjà à l’élaboration du programme 2024.

Et, cette année encore, c’est à Epoqu’Auto, le salon des amoureux de l’automobile ancienne et de collection, qu’ils lèveront le voile sur l’une des futures attractions. La 52e édition du Circuit des Remparts d’Angoulême réservera en effet un plateau aux barquettes dérivées de la « puce de Billancourt » qui aura inspiré de nombreux pilotes constructeurs, de Jean Rédélé à Louis Rosier, en passant par le tandem Vernet et Pairard.

La voiture que le Circuit des Remparts d’Angoulême exposera est la D.B. Renault 1066 de 1953.

Pilotée aux 24 Heures du Mans en 1953 par le duo Rédélé et Pons, cette 1066 avait été réalisée spécifiquement pour cette course par les spécialistes incontestés Charles DEUTSCH et René BONNET.

Pour sa 52e édition, le Circuit des Remparts d’Angoulême proposera avec The Original Renault – La Collection un magnifique plateau de barquettes dérivées de la Renault 4 CV.