AIX EN PROVENCE : Finale du Workshop des Réseaux GES et E…

Gilles Carvoyeur
29 Mar 2024

AIX EN PROVENCE : Finale du Workshop des Réseaux GES et Eductive au Campus Eductive

Le Campus Eductive Aix-en-Provence accueille des étudiants de la France entière pour la finale du Workshop des Réseaux GES et Eductive.

Le Campus Eductive Aix-en-Provence accueille le 5 avril prochain la finale du Workshop national des Réseaux GES et Eductive, qui verra récompensé le groupe d’étudiants ayant le mieux répondu au défi de communication donné par un client prestigieux : Häagen-Dazs.

Depuis un peu plus d’une dizaine d’années, les Réseaux GES et Eductive organisent chaque année pour les écoles Esupcom (grande école de communication), EDBS (business school de l’entrepreneuriat et du digital) et EFET STUDIO CRÉA (école des designers) une compétition nationale qui se déroule sur une semaine.

La mission des étudiants ? Répondre à une problématique réelle d’entreprise sur un sujet de communication. Cette année, Häagen-Dazs leur a demandé de concevoir une stratégie de communication innovante sur un an, avec une campagne pertinente pour toucher une nouvelle cible.

Vendredi 5 avril à 14h

Cinéma Le Cézanne

1 rue Marcel Guillaume à Aix-en-Provence.

Après avoir travaillé les années précédentes pour des marques prestigieuses comme Louis Vuitton, Chanel, Hermès, Disneyland, LEGO, Amazon Prime Video, les étudiants ont répondu cette année au défi lancé par Häagen-Dazs. La marque de renommée internationale leur a demandé de concevoir une stratégie de communication innovante sur un an, avec une campagne pertinente pour toucher une nouvelle cible. Les étudiants des diverses écoles des Réseaux, situées aux quatre coins de la France, ont passé la première étape du Workshop au mois de mars. Celle-ci a permis de sélectionner des demi-finalistes sur chacun des campus.

Une finale nationale à Aix-en-Provence
Cette année, le campus Eductive d’Aix-en-Provence est fier d’organiser la grande finale nationale du concours, qui se déroulera le vendredi 5 avril. Elle rassemblera les meilleurs groupes des campus de Paris, Lille, Reims, Lyon et Aix-en-Provence et couronnera le groupe qui aura le mieux répondu au défi de communication posé par Häagen-Dazs.
Pour départager les groupes finalistes et annoncer le grand gagnant de l’édition 2024, les Réseaux GES et Eductive sont heureux d’accueillir Christophe Wigniolle, EMEA & LATAM Operations & Development Manager pour Häagen Dazs.
Cette finale nationale, tant attendue par tous les étudiants d’Esupcom, d’EDBS et d’EFET STUDIO CRÉA, est une vitrine exceptionnelle pour les jeunes talents qui aspirent à se démarquer dans le monde de la communication. C’est également l’occasion pour les étudiants finalistes de présenter un projet complet et abouti face à des professionnels du secteur, devant une assemblée réunissant 300 personnes : un exercice stimulant et professionnalisant pour les étudiants de chaque groupe.

Avec 23 écoles accessibles en alternance et plus de 50 ans d’expertise pédagogique, les Réseaux GES et EDUCTIVE se positionnent comme l’un des plus importants réseaux d’enseignement supérieur privé.
Ses établissements de Bac à Bac+5 délivrent des titres reconnus par l’État niveaux 5, 6 et 7, et des diplômes d’État. Les écoles sont regroupées autour de 4 pôles – Management, Digital/Numérique, Art et Médias : PPA BUSINESS SCHOOL, PPA SPORT, PPA DIGITAL, EIML Paris, ESGI, ICAN, ECITV, ENGDE, EFET CRÉA, EFET PHOTO, ISFJ, ISA, ESIS, IDRI, MODART International, EFFICOM, Esupcom, EDBS, Maestris BTS, EFAB, SKOLAE Online, ESMAC et INEAD.