AIX EN PROVENCE : A8, A51 et A52, des travaux dans les Bo…
Partager :
AIX EN PROVENCE : A8, A51 et A52, des travaux dans les Bouches-du-Rhône, semaine du 13 janvier
La semaine prochaine, VINCI Autoroutes réalise des travaux de maintenance sur l’autoroute A52.
Ces opérations entraineront des modifications de circulation au niveau du nœud A8/A52, la bretelle d’autoroute en provenance de Nice et en direction de Toulon sera inaccessible en continu du lundi 6 janvier au vendredi 21 février. Sur l’autoroute A52, la pose du nouvel auvent de la gare de péage de l’échangeur de Belcodène (n°33) nécessitera la fermeture totale de l’échangeur, 4 nuits, du lundi 13 au vendredi 17 janvier. Les travaux de chaussées s’achèvent sur l’autoroute A51 et les dernières opérations entraineront la fermeture d’une portion d’autoroute entre les échangeurs de Venelles (n°13) et Les Platanes (n°12) en direction de Gap et Aix-en-Provence, du lundi 13 au vendredi 17 janvier, de 22h à 5h.
Retrouvez toutes les informations relatives aux chantiers de l’autoroute A8 sur www.A8-amenagement.com
Autoroute A52, en direction de Toulon, Nice ou Aix-en-Provence
• Echangeur de Belcodène (n°33)
4 nuits du lundi 13 au vendredi 17 janvier, de 20h30 à 5h : fermeture totale de l’échangeur.
Les conducteurs pourront emprunter la bretelle de sortie de l’échangeur de La Destrousse (n°33.1). En direction de Toulon, les conducteurs pourront rejoindre l’autoroute A52 en empruntant la bretelle d’entrée de l’échangeur de La Destrousse (n°33.1). En direction de Nice et Aix-en-Provence, les véhicules légers pourront rejoindre l’autoroute A8 en empruntant la bretelle d’entrée de l’échangeur de Fuveau (n°32). Les poids lourds devront rejoindre l’autoroute A8 via l’échangeur de Trets (n°33).
Noeud A8/A52, en direction de Toulon : fermeture de la bretelle en provenance de Nice.
Du lundi 6 janvier au vendredi 21 février : fermeture de la bretelle d’autoroute en provenance de Nice et en direction de Toulon.
En journée, les conducteurs pourront rejoindre l’autoroute A52 en empruntant la bretelle de sortie de l’échangeur de Fuveau (n°32) sur l’autoroute A8 puis opérer un demi-tour afin de reprendre l’autoroute A8 en direction de Nice. Ils pourront ainsi récupérer l’autoroute A52 via le noeud A8/A52. De nuit, les conducteurs pourront rejoindre l’autoroute A52 en empruntant la bretelle de sortie de l’échangeur de Trets (n°33) sur l’autoroute A8 puis la bretelle d’entrée de l’échangeur de La Destrousse (n°33.1).
Autoroute A51, en direction de Gap : fermeture de l’autoroute entre Les Platanes et Venelles
2 nuits du lundi 13 au mercredi 15 janvier, de 22h à 5h : fermeture d’une portion de l’autoroute.
Les conducteurs devront quitter obligatoirement l’autoroute A51 en empruntant la bretelle de sortie de l’échangeur des Platanes (n°12). Ils pourront la rejoindre via l’échangeur de Venelles
(n°13).
Autoroute A51, en direction d’Aix-en-Provence : fermeture de l’autoroute entre Venelles et Les Platanes
2 nuits du mercredi 15 au vendredi 17 janvier, de 22h à 5h : fermeture d’une portion de l’autoroute. Les conducteurs devront quitter obligatoirement l’autoroute A51 en empruntant la bretelle de sortie de l’échangeur de Venelles (n°13). Ils pourront la rejoindre via l’échangeur des Platanes (n°12).
N.B. : Ces informations sont susceptibles d’évoluer en fonction des conditions météorologiques ou de l’avancement des travaux.
Un dispositif pour informer les clients en temps réel :
• Radio VINCI Autoroutes (107.7) et son application
• Le 3605, le service client 24h/24 et 7J/7 (service gratuit + prix d’appel)
• L’application gratuite Ulys : trafic en temps réel
• Le site Internet www.vinci-autoroutes.com
• Les comptes X (ex-Twitter) : @VINCIAutoroutes ; @A8Trafic ; @A51Trafic
À propos de VINCI Autoroutes
VINCI Autoroutes finance, conçoit, construit et exploite des autoroutes en France. Ses équipes accompagnent chaque jour plus de 2,5 millions de clients – et jusqu’à 4 millions l’été – sur son réseau de 4 443 km, géré par les sociétés concessionnaires ASF, Cofiroute, Escota, Arcour et Arcos.
Ses 5 500 collaborateurs ont pour principale mission d’assurer en toutes circonstances la viabilité et l’entretien du réseau, la sécurité de ses utilisateurs et la continuité du service public autoroutier. Partenaire de l’Etat et des collectivités territoriales, VINCI Autoroutes dessert en France 10 régions, 45 départements, 14 métropoles, plus d’une centaine de villes de plus de 10 000 habitants et des milliers de communes rurales situées à proximité de son réseau concédé. Face à l’urgence climatique, VINCI Autoroutes se mobilise pour transformer l’autoroute, indispensable
à la desserte et à l’activité économique et sociale des territoires, en infrastructure bas carbone, conformément à la stratégie nationale de décarbonation des mobilités.
Chiffres clés : réseau de 4 443 km d’autoroutes – 181 aires de services – 266 aires de repos – 344 gares de péage.
Retrouvez toutes les informations sur : Radio VINCI Autoroutes (107.7) et son application, le site VINCI Autoroutes, Facebook, X (ex-Twitter) @VINCIAutoroutes ou par téléphone au 3605 (service clients accessible 24h/7 – service gratuit + prix d’appel).