Skip to main content

ABU DHABI : Les peintures murales d’Al Qattara, sou…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
26 Avr 2024

Partager :

ABU DHABI : Les peintures murales d’Al Qattara, sous la mer   

Les meilleures activités gratuites à faire à Abu Dhabi cet été.

Des merveilles architecturales aux forts côtiers, en passant par les promenades nocturnes le long de la Corniche – Abu Dhabi aura toujours quelque chose à offrir cet été !

Pour que votre voyage à Abu Dhabi soit inoubliable, nous avons rassemblé les attractions, activités et événements incontournables dont chacun pourra profiter gratuitement et à son rythme. De plus, de nombreuses promotions et offres seront proposées dans toute la ville, afin que les voyageurs puissent se faire de beaux souvenirs et profiter de tous les plaisirs de l’été sans se ruiner.

Les peintures murales d’Al Qattara : Sous la mer   

En quête d’inspiration artistique et créative ? Faites une excursion colorée au centre artistique Al Qattara d’Al Ain, à 90 minutes de route du centre-ville d’Abu Dhabi, où 20 artistes remarquables basés aux Émirats arabes unis exposent leurs œuvres dans le cadre de la troisième édition de l’exposition Al Qattara Murals.
Des artistes de renom tels que Saggaf Al Hashemi, Zainab Al Hashem et Liudmila Panenkova ont contribué à l’exposition de cette année, qui explore le thème « Sous la mer ».

Le centre d’art Al Qattara joue un rôle unique sur la scène culturelle d’Al Ain, car ce n’est pas seulement un lieu où l’on peut voir de l’art, mais aussi où l’on peut en créer.

Pour en savoir plus sur l’été à Abu Dhabi, visitez le site :
One Summer Isn’t Enough | Experience Abu Dhabi (visitabudhabi.ae) 

À PROPOS DE DCT ABU DHABI

Le département de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi encourage la croissance durable des secteurs de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi et de ses industries créatives, en favorisant le progrès économique et en contribuant à la réalisation des ambitions mondiales plus larges de l’émirat. DCT Abu Dhabi travaille main dans la main avec différents organismes clés de l’émirat et s’efforce d’unir l’écosystème autour d’une vision commune du potentiel de l’émirat, de coordonner les efforts et les investissements, de proposer des solutions innovantes et d’utiliser les meilleurs outils, politiques et systèmes pour soutenir la culture, le tourisme et les industries créatives.

La vision de DCT Abu Dhabi est définie par la population, le patrimoine et le paysage de l’émirat. Un objectif principal : renforcer le statut de l’émirat en tant que lieu d’authenticité, d’innovation et d’expériences inégalées, représenté par ses traditions vivantes d’hospitalité, ses initiatives pionnières et sa pensée créative.

SOURCE : Abu Dhabi France