Skip to main content

PARIS : Agnès PANNIER-RUNACHER en Haute-Garonne, lundi 29…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
26 Avr 2024

Partager :

PARIS : Agnès PANNIER-RUNACHER en Haute-Garonne, lundi 29 avril

Agnès PANNIER-RUNACHER, ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, se rendra en Haute-Garonne (31), lundi 29 avril.
Agnès PANNIER-RUNACHER, ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, se rendra en Haute-Garonne (31) pour un déplacement consacré à la bonne application des lois EGalim et à la rémunération des agriculteurs.
La ministre visitera tout d’abord l’Usine Yéo, à Toulouse, qui conditionne  » La Brique rose « , une initiative de la Chambre d’agriculture de Haute-Garonne dont l’objectif est de valoriser la production de lait au niveau du département. Après avoir visité leurs locaux, elle échangera avec les producteurs et les clients, membres de  » Produit sur son 31 « , association dont l’objectif est de promouvoir les productions issues des exploitations agricoles de Haute-Garonne et de la Région Occitanie pour les valoriser en circuit court.
La ministre se rendra ensuite sur le campus de l’INP-ENSAT à Auzeville-Tolosane, où elle déjeunera avec des étudiants au restaurant universitaire du CROUS engagé dans la démarche  » Mon Restau Responsable « .
Agnès PANNIER-RUNACHER visitera enfin l’exploitation Earl FOREST à Montgiscard. Elle échangera avec l’exploitant, les représentants des agriculteurs locaux et les élus du territoire, en présence des services de l’Etat, lors d’une table ronde au cours de laquelle sera dressé un état des lieux de la mise en œuvre des lois EGalim, des perspectives d’amélioration et de renforcement de ces mêmes lois et des enjeux de structuration des filières.

Programme prévisionnel

Séquence 1 Visite de l’Usine Yéo

183 avenue des États-Unis à Toulouse
09h45 Arrivée de la ministre et accueil républicain
10h Visite de l’usine

Séquence 2 Visite des locaux de  » Produit sur son 31 « 

146 avenue des États-Unis à Toulouse

10h55 Arrivée de la ministre
11h Visite des locaux
11h10 Echanges avec les clients et producteurs de Yéo et membres de  » Produit sur son 31 « 

12h Point presse – micro tendu

Séquence 3 Déjeuner au CROUS du campus de l’INP-ENSAT

Avenue de l’Agrobiopole à Auzeville-Tolosane

12h40 Arrivée de la ministre
12h45 Déjeuner avec des étudiants au restaurant universitaire du CROUS sur le campus de l’INP-ENSAT
14h10 Temps d’échange avec le Président de la Chambre d’agriculture de Haute-Garonne

Séquence 4 Visite de l’exploitation Earl FOREST

2 Chemin de l’Enclos, Montgiscard

15h40 Arrivée de la ministre
15h45 Visite de l’exploitation
16h10 Table ronde sur la bonne application des lois EGalim avec les services de l’Etat, les élus du territoire, les représentants des filières et des syndicats agricoles

18h Point presse – micro tendu.