FRÉJUS : Benoît STORELLI : « Nous poursuivons le déploiemen…
Partager :

FRÉJUS : Benoît STORELLI : « Nous poursuivons le déploiement de notre modèle »
L’auto-école Stych s’implante à Fréjus/Saint-Raphaël avec son modèle hybride alliant digital et leçons de conduite locales.
L’auto-école nouvelle génération Stych poursuit son maillage territorial sur la Côte d’Azur en annonçant son implantation dans la conurbation de Fréjus/Saint-Raphaël. Active depuis le 2 mars dernier, l’enseigne y déploie son concept hybride qui associe une plateforme numérique performante pour la partie théorique et un accompagnement de proximité pour les leçons de conduite. L’objectif est clair : moderniser l’accès au permis de conduire et le rendre plus flexible pour les candidats.
Cette nouvelle ouverture s’inscrit dans une stratégie de développement plus large en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. « Nous sommes très heureux d’annoncer notre ouverture à Fréjus–Saint-Raphaël. Déjà présents à Toulon, Hyères, Cannes, Antibes et Nice, nous poursuivons le déploiement de notre modèle afin de proposer une alternative moderne, accessible et de proximité dans toute la région », a déclaré Benoît Storelli, directeur général de Stych.
Un ancrage local porté par un professionnel
Pour assurer son développement sur le secteur, Stych s’appuie sur des professionnels expérimentés. À Fréjus/Saint-Raphaël, le projet est mené par Philippe, enseignant de la conduite et de la sécurité routière diplômé depuis 2016. Après plusieurs années d’exercice en tant qu’indépendant, il a choisi de rejoindre le réseau pour sa méthode et son approche novatrice.
« J’ai été séduit par la pédagogie Stych. Elle permet d’aller à l’essentiel et d’être plus efficace, autant pour les élèves que pour le moniteur. Le format avec des points de rendez-vous en ville, notamment près des lycées, est aussi beaucoup plus pratique au quotidien », explique-t-il. Les leçons de conduite sont ainsi proposées sur des créneaux étendus, du lundi au samedi, pour s’adapter aux contraintes des agendas des élèves, qu’ils soient lycéens, étudiants ou actifs.
Une digitalisation au service de l’efficacité et du budget
Depuis sa création en 2014, Stych a repensé l’expérience d’apprentissage de la conduite en tirant parti des outils numériques. L’ensemble des démarches administratives, de l’inscription au paiement en passant par les formalités avec la préfecture, s’effectue en ligne. Le code de la route se prépare via une plateforme d’e-learning développée en interne, qui a déjà séduit plus de 1,5 million d’utilisateurs via son application gratuite.
Selon l’entreprise, cette optimisation du parcours de formation a un impact direct sur la durée et le coût. Les élèves de Stych obtiendraient leur permis avec une moyenne de 25 heures de conduite, contre 35 heures dans le circuit traditionnel. Cette réduction du volume d’heures se traduirait par une économie moyenne de 30 % sur le budget total du permis de conduire.
Une croissance nationale et une reconnaissance French Tech
Le succès du modèle Stych se confirme par une croissance annuelle supérieure à 30 %. L’entreprise est aujourd’hui présente dans 66 départements à travers 700 localisations et un réseau de près de 75 agences. Avec plus de 620 salariés, dont 540 enseignants, Stych s’affiche comme le premier employeur de la profession en France.
Cette performance a valu à l’entreprise d’être intégrée à la promotion 2025 du prestigieux programme French Tech 120, qui distingue les start-ups françaises les plus prometteuses. En tant qu’organisme de formation certifié Qualiopi, les parcours proposés par Stych sont par ailleurs éligibles au financement par le Compte Personnel de Formation (CPF).
Pour en savoir plus sur les offres et la méthode, rendez-vous sur le site officiel : https://www.stych.fr


