MONTPELLIER : 5km Matmut, l’épreuve qui veut faire courir p…
Partager :

MONTPELLIER : 5km Matmut, l’épreuve qui veut faire courir pour la bonne cause
En 2026, la Matmut s’associe au Montpellier Run Festival pour proposer une “épreuve” à allure libre, 100 % accessible et solidaire : le 5km Matmut #NésPourBouger.
Toutes et tous #NésPourBouger.
Le postulat est simple : sportif ou non, nous sommes tous en mesure de parcourir 5km. Nous le faisons d’ailleurs au quotidien sans nous en rendre compte et en allant à notre rythme. En famille ou entre amis, quel que soit votre âge ou vos capacités physiques, venez partager ce moment tous ensemble.
Rendez-vous le samedi 18 avril 2026 dans les rues de Montpellier !
Avec cette épreuve solidaire, soutenez une association.
Ce partenariat vient enrichir et compléter le 5K du Montpellier Run Festival d’une nouvelle épreuve à allure libre, qui permet à la Matmut d’engager les participants dans une double mission : prendre soin de sa santé, mais également promouvoir l’inclusion à travers le sport en prenant part à une action solidaire. Chaque inscription au 5km Matmut #NésPourBouger permettra de reverser 4€ à l’association Premiers de Cordée pour offrir aux enfants hospitalisés de pratiquer des activités sportives de façon ludique, directement depuis leur chambre d’hôpital.
Faire bouger Montpellier : un défi partagé avec la Matmut.
Cette nouvelle épreuve du Montpellier Run Festival vient ainsi compléter un engagement global de la Matmut pour permettre à tous de se mettre en mouvement, en proposant une course solidaire à allure libre dans plusieurs autres villes comme Reims, Rouen, Paris, Vannes, Saumur, Salon-de-Provence ou Bordeaux durant l’année. Montpellier Run Festival est fier de s’associer à la Matmut afin d’ancrer plus durablement son envie de faire bouger tous les Montpelliérains, quels que soient leur âge ou leurs capacités physiques.
Inscriptions déjà ouvertes sur : montpellierunfestival.fr
18 avril 2026
Montpellier
Promenade du Peyrou.


