Passer au contenu principal

PARIS : Le 20 août, c’est la journée mondiale du moustique

Partager :

PARIS : Le 20 août, c’est la journée mondiale du moustique

Le 20 août, c’est la Journée mondiale du moustique, l’occasion de rappeler les enjeux de santé publique liés à la prolifération exponentielle de ces insectes.

Il est vrai qu’avec le réchauffement climatique que nous connaissons, leur prolifération est accélérée, augmentant d’autant les risques sanitaires. Un rapport de l’ANSES annonce même une probabilité élevée d’épidémies d’arboviroses d’ici 5 ans.

Quelques chiffres à connaitre :

  • Saviez-vous que sur notre territoire, 67 espèces de moustiques prolifèrent, dont le moustique tigre, et qu’une seule femelle (la seule à piquer) peut pondre jusqu’à 200 œufs ?
    Sachant que le moustique est très territorial et ne s’éloigne pas en moyenne à plus de 200 mètres de son lieu de naissance… L’invasion est proche !

Biogents : des solutions durables et respectueuses de la biodiversité

Leader dans la lutte anti-moustiques depuis plus de 20 ansBiogents a été le premier à développer des pièges brevetés sans insecticide et respectueux de la biodiversité (en effet, ses solutions ne piègent que les moustiques et pas d’autres espèces comme les abeilles ou papillons). Biogents offre ainsi une alternative durable et sans impact sur l’environnement.

Alliée à quelques bonnes pratiques indispensables (éliminer les eaux stagnantes, entretenir les espaces verts…), l’efficacité des pièges Biogents reste inégalée.

Implantée en France depuis 2013, l’entreprise est aujourd’hui le n°1 sur le marché français dans la lutte anti-moustiques.

 

Une efficacité prouvée

Preuve de la haute efficacité des pièges Biogents, l’ANSES les recommande.
De plus, ils ont protégé avec succès nombre d’événements mondiaux tels que :

  • les épreuves olympiques 2024 de voile à Marseille,
  • le Village Olympique et Paralympique 2024 à Paris,
  • la Coupe du Monde de Rugby en 2023 (protection de la Fan Zone de Toulouse).
  • Sachez également que Biogents est le Protecteur officiel du Tour de France depuis l’année dernière.

 

BIOGENTS EN QUELQUES CHIFFRES :

  • Plus de 20 ans d’expériences scientifiques.
  • Implanté dans plus de 100 pays.
  • Près de 400 publications scientifiques indépendantes dans le monde.
  • N°1 des pièges en France avec près de 50% de part de marché dans la distribution.
  • 1 million de pièges vendus, tous modèles, tous marchés, à travers le monde depuis la création de Biogents.
  • Des pièges 100 % sans insecticide.
  • Un taux d’efficacité de 87 % et 93 % avec le CO2