AIX EN PROVENCE : La Résidence du Sud #4 au Festival Tous C…
Partager :

AIX EN PROVENCE : La Résidence du Sud #4 au Festival Tous Courts
Dans le cadre de la 3e étape de la Résidence du Sud, rendez-vous à Aix-en-Provence pour le Festival Tous Courts !
Les 4 auteurs et les 2 tuteurs arrivent à destination le mercredi 4 décembre pour entamer une première séance de travail, en guise d’arrivée au festival.
Au programme de ces 3 jours, un atelier avec La Réplique, un collectif qui fait intervenir des comédiens, afin de jouer des séquences des 4 projets ! Puis une rencontre collective à l’Amphithéâtre de la Manufacture, qui accueille Hélène Vayssières, responsable du court-métrage chez ARTE France.
Plusieurs séances de réécriture attendent nos résidents, qui finissent leur séjour le vendredi 6 décembre, avant de se retrouver en 2025 à Marseille pour la 4e étape.
La Résidence du Sud #3 : deux auteurs au WIPP 2024 à Paris
Quand la résidence est finie, la carrière commence. Les organisateurs de la Résidence du Sud sont heureux de voir 2 de ses auteurs de la RDS#3 sélectionnés au WIPP (Work In Progress Performance), du 5 au 7 décembre 2024. Une preuve que le travail et les conseils reçus pendant les cinq étapes sont pertinents.
SOURCE : Newsletter de décembre de l’Association Héliotrope.
