
PARIS : L’art de la fête chez Paris Society !
L’art de recevoir, c’est aussi l’art de la fête.
Paris Society l’a bien compris et inscrit plusieurs de ses adresses dans le catalogue des tables cool et branchées où chanter et danser cet hiver. Sur un rythme oriental ou au son du pianiste, contemplant un show ou emporté par de la musique live, place aux plus belles soirées festives de la capitale. Bien installé dans le paysage des tables à la mode, CoCo réveille le quartier de l’Opéra. Matières nobles, abondance de végétation et hauteur sous plafond impressionnante, le décor est planté ! Tous les soirs de la semaine, la musique live emporte la salle dans une ambiance festive endiablée jusqu’au bout de la nuit !
Au menu, une cuisine traditionnelle française d’exception : Carpaccio d’artichauts, Suprême de volaille, Linguine crémeuses au homard. Sans oublier les desserts gourmands : Churros sauce
chocolat, Tarte vanille, caramel beurre salé et noix de pécan ou encore la Coupe festive géante à partager. LE hot spot du quartier Opéra !
19h – 2h
01 42 68 86 80
CONTACT@COCO-PARIS.COM
PALAIS GARNIER,
1 PLACE JACQUES ROUCHÉ – PARIS 9E
C’est au 3 de la rue Royale, quelque part entre la Seine et la Tour Eiffel, que Maxim’s renaît et dévoile ce restaurant et bar. Maxim’s ressuscite le charme d’une grande maison parisienne, classiques de la gastronomie bourgeoise dans l’assiette. La carte se regagne une étoffe où les jolis mots rejoignent les beaux mets. Ceux qui ont fait la légende de Maxim’s, d’autres inédits, les classiques rafraichis, les envies d’aujourd’hui, tous portés par le bonheur et l’appétit. On y dine d’abord, on y danse ensuite, parfois les deux en même temps. Chaque soir, au restaurant, un groupe ose le live, monte gentiment le son, croise jazz et pop, joue et rejoue ces notes que l’on aime.
LUNDI – DIMANCHE
19h – 2h
01 85 14 79 25
CONTACT@RESTAURANT-MAXIMS.COM
3 RUE ROYALE – PARIS 8E
Mondaine est une expérience hors du commun, affranchie des règles et des conventions.
QG de la fête, on la compte parmi les tables les plus branchées de la capitale. Musiciens live, danseuses et chanteuses évoluent librement dans l’espace et incitent crescendo au lâcher prise.
Côté carte, la gourmandise aussi joue la transgression. Les produits les plus nobles, du homard au caviar, se prêtent au partage, le luxe se déguste en mode festif et régressif. Les amateurs
de grands crus trouveront de quoi assouvir leurs plus folles envies, tandis que la carte des cocktails, hommage aux boissons iconiques des nuits parisiennes, est servie par une équipe du bar
maîtrisant parfaitement l’art de la mixologie… et du spectacle.
MERCREDI – SAMEDI
20h – 2h
01 53 75 31 00
CONTACT@MONDAINE-DEPARISO.COM
23 RUE DE PONTHIEU – PARIS 8E
Le Piaf c’est un piou sympathique mais c’est surtout un restaurant, bar et nid de nuit où s’encanailler pour les copains et les amoureux de la fête au cœur du 8eme arrondissement.
Atmosphère feutrée, assiettes gourmandes et lumières tamisées, Le Piaf promet des soirées de fête ! Ici on dine, on trinque, et surtout on chante au son du pianiste qui accompagne l’oiseau
chanteur toute la soirée. Côté carte, on picore une cuisine française traditionnelle bourgeoise agrémentée de produits d’exception, qui comblera toutes les envies.
Les cocktails sur-mesure, spécialement imaginés pour Le Piaf, rivalisent de créativité pour vous ravir et enivrer les hiboux de nuit.
Seul risque : y laisser des plumes !
Situé sur le toit de l’Institut du Monde Arabe, Dar Mima est un restaurant d’exception, rêve d’orient entre ciel et terre. Un paradis oriental infusé de l’hospitalité arabe, où se partage une cuisine gourmande et réconfortante. Côté boisson, les cocktails font la part belle aux accents herbacés et floraux. Dar Mima, c’est aussi LE rendez-vous festif du 5e arrondissement. À la douce animation
de la journée succède, au fil de la soirée, une ambiance orientale rythmée et enjouée.
Du mercredi au samedi, la musique live fait son entrée, portée par les percussions et la guitare, et ponctuée d’une playlist bien choisie, pour ancrer l’esprit de la fête dans le coeur des hôtes jusque
tard dans la nuit.
MARDI – DIMANCHE
19h – 2h
01 85 14 79 25
CONTACT@DARMIMA-RESTAURANT.COM
INSTITUT DU MONDE ARABE
1 RUE DES FOSSÉS SAINT-BERNARD – PARIS 5E.

