ZURICH : Collaboration entre On et Verity, deux marques s…

ZURICH : Collaboration entre On et Verity, deux marques suisses pionnières

Aujourd’hui, la marque mondiale de vêtements de sport On annonce l’adoption de l’IA et de la robotique (de Verity) pour améliorer les opérations d’entrepôt et optimiser la gestion des stocks.

L’objectif est d’améliorer l’efficacité et la précision de la chaîne d’approvisionnement.

Regardez cette courte vidéo : https://youtu.be/nDANkrZEAko montrant comment cela fonctionne. C’est aussi un excellent exemple de deux géants suisses qui collaborent sur une IA révolutionnaire.

Collaboration entre On et Verity, deux marques suisses pionnières, pour transformer les opérations de la chaîne d’approvisionnement grâce à l’IA et à la robotique

On, l’une des principales marques mondiales de vêtements de sport, et Verity, une société pionnière dans le domaine de l’IA et de la robotique, ont annoncé une collaboration stratégique visant à transformer les opérations d’entrepôt et à optimiser la gestion des stocks, améliorant ainsi l’efficacité et la précision de la chaîne d’approvisionnement.

On et Verity unissent leurs forces, en tirant parti de flottes de drones entièrement autonomes dans les entrepôts pour permettre une visibilité opérationnelle totale grâce à un suivi intelligent et en temps réel des stocks, minimisant les ruptures de stock, les égarements et les pertes tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Cela garantit une exécution sans faille des commandes pour le commerce de détail et le commerce électronique.

On est l’une des marques de vêtements de sport à la croissance la plus rapide de l’histoire et recherche tous les avantages techniques dans l’exécution de sa chaîne d’approvisionnement pour soutenir cette croissance. On a identifié Verity, réputé pour son expertise en IA et en robotique, comme son partenaire privilégié avec une expertise technique approfondie et un système éprouvé, intelligent et efficace. La solution de Verity est utilisée pour effectuer des millions de contrôles d’inventaire entièrement autonomes chaque mois dans plus de 80 entrepôts exploités par différents clients dans le monde.

Ce partenariat apporte une valeur commerciale tangible en améliorant la disponibilité immédiate des produits sur les points de contact avec les clients On, dans les magasins physiques et en ligne, et en optimisant l’exécution des commandes en améliorant les livraisons précises et à temps. Les clients de Verity voient leur taux de problèmes opérationnels réduit de 5-12 % à moins de 1 %, ce qui augmente considérablement l’efficacité de la main-d’œuvre de leurs entrepôts. En numérisant davantage la chaîne d’approvisionnement d’On, Verity renforce la précision de ses données et améliore la qualité et la rapidité de la prise de décision.

Déjà en service dans une installation américaine, la flotte de drones entièrement autonomes de Verity scanne quotidiennement les produits, garantissant la disponibilité totale des stocks pour l’exécution des clients. Elle améliore déjà les indicateurs clés de performance (KPI) et soutient les objectifs d’On en tant que pionnier de nouvelles chaînes d’approvisionnement plus durables, en réduisant les émissions de CO2 liées à l’entreposage : les clients de Verity observent une réduction de 1 000 tonnes d’émissions de CO2 par entrepôt chaque année, en moyenne. L’objectif de cette collaboration est d’explorer de nouvelles solutions technologiques pour favoriser l’excellence opérationnelle et améliorer la visibilité des stocks, avec l’intégration de Verity avec ses partenaires 3PL.

« Nous sommes ravis de nous associer à Verity pour transformer nos opérations de chaîne d’approvisionnement », a déclaré Caspar Coppetti, cofondateur et coprésident exécutif d’On. « Verity est une marque pionnière dans le domaine de l’IA et de la robotique, et correspond parfaitement aux valeurs d’On, qui consiste à exploiter l’innovation au profit de l’expérience client. En tirant parti de solutions technologiques innovantes, nous visons à améliorer encore l’efficacité de nos opérations, à devenir une marque plus durable et à porter la satisfaction de nos clients à de nouveaux sommets. La collaboration de deux marques suisses pionnières ne peut signifier qu’une explosion d’innovation !

« Chez Verity, nous nous engageons à repousser les limites de l’IA et de la robotique pour favoriser l’excellence opérationnelle », a déclaré Raffaello D’Andrea, cofondateur et PDG de Verity. « Le partenariat avec On, la marque de vêtements de sport la plus excitante sur le marché aujourd’hui, est une excellente occasion d’appliquer notre engagement commun à tirer parti de la technologie pour répondre aux attentes des clients. Nous partageons les mêmes objectifs avec On, notamment celui de délivrer une expérience client exceptionnelle. Cette synergie est encore amplifiée par nos systèmes très robustes, affichant des taux de fiabilité supérieurs à 99,99 %.

Reflétant deux marques pionnières de Zurich, en Suisse, la collaboration entre On et Verity souligne leur ADN commun d’utiliser une technologie révolutionnaire pour offrir une expérience client supérieure. Les deux entreprises relèvent le défi et la nécessité de l’excellence opérationnelle de la chaîne d’approvisionnement pour renforcer l’excellence des clients.

À propos de :

On est né dans les Alpes suisses en 2010 avec pour mission d’enflammer l’esprit humain par le mouvement – une mission qui guide encore la marque aujourd’hui. Quatorze ans après son lancement sur le marché, On propose des innovations révolutionnaires dans le domaine des chaussures, des vêtements et des accessoires haut de gamme pour la course à pied, l’outdoor, l’entraînement, les activités quotidiennes et le tennis. L’innovation primée de CloudTec® , sa conception ciblée et ses avancées révolutionnaires dans le domaine de l’ économie circulaire ont attiré une base de fans mondiale en pleine croissance, inspirant les humains à explorer, découvrir et rêver.

On est présent dans plus de 60 pays à travers le monde et s’engage auprès d’une communauté numérique sur www.on.com.

À propos de Verity :

Pour les industries qui s’appuient sur des chaînes d’approvisionnement rapides et efficaces, Verity fournit une intelligence mobile alimentée par l’IA, permettant une visibilité opérationnelle complète grâce à des flottes de drones entièrement autonomes.

Le système de Verity est utilisé pour effectuer des millions de contrôles d’inventaire entièrement autonomes chaque mois dans plus de 80 entrepôts à travers le monde. L’équipe de Verity comprend certains des plus grands esprits du monde de l’IA et de la robotique, de la chaîne d’approvisionnement et de la technologie des drones.

Le résultat : des informations précieuses qui permettent aux entreprises d’atteindre une plus grande efficacité opérationnelle et de construire des chaînes d’approvisionnement plus rapides, plus intelligentes et plus durables.