WEIL AM RHEIN : Vitra Design Museum du 23 mars au 1er sep…

25 Déc 2023

WEIL AM RHEIN : Vitra Design Museum du 23 mars au 1er septembre 2024

Le Vitra Design Museum dévoile sa programmation 2024.

Le Vitra Design Museum présente les prochains temps forts de sa programmation 2024 centrés autour de l’innovation dans le domaine du développement durable avec une exposition sur l’énergie, mais aussi dans l’univers du design avec deux expositions qui mêleront histoire et technologie. À cette occasion, le musée proposera une grande rétrospective sur le design des produits de la marque Nike, notamment à travers une étude sur les matériaux. Enfin, les visiteurs feront un bon dans le temps au Vitra Schaudepot, du Space Age au Métavers, où les collections du musée mettront en lumière comment les innovations techniques et les utopies en matière de design font désormais partie intégrante du quotidien.

LES PROCHAINS TEMPS FORTS

Transform! Designing the Future of Energy

Vitra Design Museum – Du 23 mars au 1er septembre 2024

L’énergie est la force qui permet à notre société de fonctionner, et le design a un rôle central à jouer dans la transformation urgente du système énergétique : des dispositifs de collecte des énergies renouvelables aux bâtiments solaires et aux éoliennes, de la mobilité intelligente aux villes autosuffisantes. L’exposition examine comment le design peut nous aider à passer aux énergies renouvelables et à réduire notre consommation d’énergie. Quelles actions l’industrie et la politique doivent-elles prendre, quelle contribution chacun peut-il apporter pour une transition énergétique réussie ?