VIUZ EN SALLAZ : Dégustez le Tom’Ly®, le reblochon en cro…

9 Avr 2024

VIUZ EN SALLAZ : Dégustez le Tom’Ly®, le reblochon en croûte !

Inspiré des traditionnels reblochons en croûte haut-savoyards, le Tom’Ly est une version plus complète et encore plus gourmande.

Calme, espace et sérénité… le secret le mieux gardé ! Cet été, nous avons plus que jamais besoin de ce triptyque, symbole d’une liberté retrouvée et chérie. La montagne, naturellement lieu d’apaisement et de volupté, nous tend les bras pour un séjour sportif, ressourçant ou familial. Promenade à vélo ou e-bike, randonnée au cœur d’une nature préservée, camp de base pour des aventures insolites, le territoire de Môle & Brasses offre une déclinaison variée d’activités pour tous.

Territoire à explorer au coeur de la Haute- Savoie, entre le lac Léman, le lac d’Annecy et le Mont Blanc et à proximité des grands centres tels que Genève, Annecy ou Annemasse, Môle & Brasses Tourisme regroupe aujourd’hui 12 villages traditionnels entre montagne et vallée :

Viuz-en-Sallaz, Ville-en-Sallaz, Faucigny, Onnion, Saint-Jeoire, Fillinges, Saint-Jean- de-Tholome, Marcellaz, Bogève, La Tour, Peillonnex et Mégevette.

Sous leur apparence de petits villages de campagne, ces villages, tous aussi contrastés que complémentaires, regorgent d’adresses et de découvertes en tous genres. À la fois accessible, authentique et préservée, la destination prend des allures de «secret spot’»… Telle une véritable chasse au trésor, il faut d’abord sortir des sentiers battus pour ensuite s’émerveiller des surprises qu’elle nous réserve !

Le Tom’Ly®, le reblochon en croûte made in Viuz-en-Sallaz !

C’est une pure invention du chef de la Table d’Émilie et c’est né un jour de confinement ! Contraint de fermer son restaurant pendant de longs mois, Yoann Boiteux, chef du restaurant, se retrouve cuisiner à son domicile pour sa femme et ses 2 enfants. C’est donc pour contenter ses clients les plus exigeants, que le reblochon en croûte est né ! Préparé façon tourte, c’est une pâte feuilletée qui enveloppe un délicieur coeur fondant de reblochon fermier, de pommes de terre, oignons grillés, lard paysan, jambon cru de montagne et d’une pointe de poudre de perlimpinpin. Fidèles aux engagement du chef, l’ensemble des produits utilisés proviennent de fermes locales dont le reblochon notamment de la ferme du Jourdil à Bogève. Face au succès, c’est aujourd’hui une marque déposée et c’est uniquement à Viuz-enSallaz ! Infos pratiques : en vente sur le marché de Viuzen-Sallaz tous les lundis ou tous les jours à la boutique du restaurant.

www.latabledemilie.fr / 04 50 36 67 84