VITROLLES : Trophées de l’Intérim pour le Réseau Bo…

9 Avr 2024

VITROLLES : Trophées de l’Intérim pour le Réseau Boss Intérim et l’agence Partnaire

Coffreo revient avec sa seconde édition des Trophées de l’intérim 2024 qui récompensent les acteurs les plus dynamiques et les plus engagés du secteur du travail temporaire.

Basés sur une analyse approfondie de plus de 12 millions de contrats, ces trophées mettent en lumière les agences et les réseaux qui se démarquent dans divers domaines, notamment l’emploi des seniors, des jeunes, des femmes, la dématérialisation des échanges, le recrutement et le développement commercial. « Grâce à l’énorme volume de données qui transite sur sa plateforme, Coffreo dispose d’une position unique pour analyser le marché de l’intérim et des secteurs à forte intensité de main-d’œuvre. Nous sommes ravis de mettre en lumière à travers ces trophées non seulement les agences d’emploi les plus performantes sur ce qui fait l’essence même de leur métier (recruter, redéployer…) mais aussi celles qui s’engagent sur des thématiques de RSE (parité, emploi des jeunes et des seniors…) qui nous sont particulièrement chères et qui devraient aujourd’hui être au cœur des préoccupations de tout employeur. » a affirmé Emmanuel Cudry, Fondateur et PDG de Coffreo.

Les lauréats des Trophées de l’intérim 2024

• Trophée de l’emploi des seniors : Réseau Boss Intérim et l’agence Partnaire Vitrolles (17) pour le taux le plus élevé de missions confiées à des intérimaires de plus de 55 ans.
  • Trophée de l’emploi des jeunes : Réseau Avantage Intérim et l’agence Actual et Ergos MontaiguVendée (85) pour le taux le plus élevé de missions confiées à des intérimaires de moins de 25 ans.
  • Trophée de la parité hommes/femmes : Réseau Expectra et l’agence Start People de Pantin (93) pour une répartition des missions entre hommes et femmes la plus proche de 50/50.
  • Trophée de la dématérialisation : Réseau Profrais et l’agence Appel Médical de Béziers (34) pour un taux de signature électronique des contrats de mission supérieur à 95% et une rapidité de signature.
  • Trophée du recrutement : Réseau AB2PRO Groupe Triangle Solutions RH et l’agence Solano Emploi Aix (13) pour la plus forte progression du nombre de nouveaux intérimaires recrutés.
  • Trophée du développement commercial : Réseau Toma Intérim et l’agence Welljob de Perpignan (66) pour la plus forte progression du nombre de clients.
  • Trophée du redéploiement : Réseau Adaptel et l’agence City One Rennes (35) pour la meilleure réutilisation de son vivier d’intérimaires.
  • Trophée du développement enseigne : Groupe Triangle Solutions RH pour le développement le plus significatif de son réseau.

Fondé il y a 70 ans, le groupe Partnaire s’est solidement implanté en France et à l’international. L’agence de Vitrolles, ouverte en janvier 2021, a rapidement gagné en notoriété grâce à son approche inclusive et son engagement envers l’emploi des seniors, souvent marginalisés dans le marché du travail. L’engagement de Partnaire Vitrolles envers les seniors ne se limite pas à la simple embauche. L’agence s’efforce également de fidéliser ces travailleurs expérimentés en leur offrant une écoute attentive et des conditions de travail adaptées à leurs besoins : “Les retraités par exemple ont besoin de temps, ils cherchent des contrats de vingt à vingt-quatre heures par semaine, pas plus. Les mi-temps dans le transport sont particulièrement adaptés à ces profils” rappelle Nathalie Libertino, la responsable de l’agence.