Skip to main content

VERSAILLES : Le Groupe 2L Collection dévoile « Les Lumièr…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
18 Jan 2024

Partager :

VERSAILLES : Le Groupe 2L Collection dévoile « Les Lumières », un nouvel hôtel 5*

Niché au cœur de la Cité Royale, au 5 de la rue Colbert, se dresse Les Lumières, un boutique-hôtel 5***** ayant, à ses pieds, le Château de Versailles pour illustre voisin.

L’hôtel, datant du XVIIème siècle et entièrement rénové, ouvrira ses portes en juin 2024, offrant une expérience luxueuse et empreinte d’histoire.

Rassemblant les anciens Hôtels de Villacerf et de Gramont construits sous Louis XIV au XVIIe siècle, et classés monuments historiques en 1930, cet hôtel 5* a été designé par l’architecte Didier Benderli, qui s’est attaché à préserver l’authenticité de ces bâtiments au patrimoine riche, afin de créer un établissement incarnant pleinement l’art de vivre à la française.

Face à la Place d’Armes, devant la Cour Royale du Château, ce nouvel hôtel pensé comme un hommage aux brillants esprits du Siècle des Lumières offrira à tous ses hôtes une expérience raffinée empreinte d’authenticité. Celui-ci incarnera le mariage parfait entre le patrimoine historique et le luxe contemporain.

Au premier étage, trône en majesté un superbe salon de thé. Grâce à ses six mètres de hauteur sous plafond et sa vue panoramique sur la place d’Armes, il rivalise d’élégance avec les salons d’apparat d’époque, grandioses de beauté. On y découvre une carte sucré-salé d’exception, signée Pierre Hermé, chef pâtissier à la renommée internationale et emblème des Lumières.

Au rez-de-chaussée, à deux pas du patio et du jardin enchanteur, le murmure de la fontaine et le tintement des couverts du restaurant Lazure accompagnent la valse de plats signature. Une ôde à l’art de la table et au bon goût.

Les Lumière proposera également un Spa sensoriel avec cabines de soin, hammam, sauna, tisanerie et salle de fitness.

Au gré des 31 chambres (dont 9 Suites/ Junior Suites) élégamment décorées, on découvre une poésie en mouvement, entre inspiration Grand Siècle et atmosphère contemporaine.

Le grand escalier de 1907, classé Monument Historique, et la bibliothèque d’époque, le cœur vibrant de cet établissement, font vivre à tous les voyageurs une expérience hors du temps, immersives et exclusives, où le cœur s’émeut, l’esprit grandit et les âmes s’épanouissent.

Ici et là, des dorures, des astres, des jardins suspendus au plafond, rappellent le légendaire Versailles et son Roi Soleil.

SOURCE : Info Travel