Skip to main content

VARS : L’épopée nordique, le goût de l’aventure

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
16 Déc 2023

Partager :

VARS : L’épopée nordique, le goût de l’aventure

À l’approche des fêtes de fin d’année, Vars s’habille de son plus beau manteau blanc et s’apprête à accueillir les vacanciers.

Dans cette atmosphère enchantée, la station propose de nombreuses escapades au coeur d’une nature préservée, invitant les visiteurs à s’aventurer et arpenter les grands espaces de la station. Une immersion féerique où la beauté hivernale des lieux se mêle parfaitement avec l’esprit des fêtes, créant ainsi des souvenirs inoubliables.

L’ÉPOPÉE NORDIQUE : LE GOÛT DE L’AVENTURE

Au coeur des montagnes enneigées, la balade en chiens de traîneau offre une épopée nordique magique au plus près de la nature sauvage de Vars.

Assis confortablement, bien enveloppé dans un manteau d’hiver, les voyageurs arpentent et découvrent des chemins inexplorés au côté d’un musher, guide chevronné, qui dirige son attelage, assurant une évasion féerique en toute sécurité.

Toute la famille peut alors vivre une escapade inoubliable. Pour les plus curieux, le musher peut aussi initier les visiteurs qui veulent prendre le contrôle du traineau et le piloter, à partir de 12 ans, ajoutant une dimension de liberté et d’adrénaline à la balade.

L’alternative « cani-raquette »

La cani-raquette est une activité mêlant deux disciplines : les raquettes et le chiens de traineau. Cette activité consiste ainsi à être relié avec un seul chien de traîneau à l’aide d’un harnais avec aux pieds des raquettes. Il faudra alors avancer en duo, en cohésion avec le chien entouré de somptueux paysages. Une balade qui ne vous donnera plus envie de vous séparer du chien d’attelage.