VARS : Depuis 2019, la station de Vars poursuit son plan …
Partager :
VARS : Depuis 2019, la station de Vars poursuit son plan pluriannuel de 5 ans
Chaque hiver, la station de Vars s’améliore pour que l’expérience ski soit la plus agréable possible.
Nouveaux télésièges et nouveaux itinéraires viennent agrémenter le domaine skiable afin de satisfaire les envies de chacun. Avec ses 185 km de pistes, le domaine skiable de la Forêt Blanche, union des stations de Vars et de Risoul, est une véritable aire de jeu pour tous les mordus de glisse. Skieurs débutants ou expérimentés, Vars s’adapte à tous et promet une expérience ski sans limite, dans un cadre époustouflant accompagné du soleil Varsinc.
LES SOMMETS EN MOINS DE 10 MINUTES
Depuis 2019, la station de Vars poursuit son plan pluriannuel de 5 ans qu’elle s’est fixée avec la création d’un télémix, de 2 tapis des neiges, et de 3 télésièges débrayables 6 places, dont les derniers nés de 2023 : Télésiège Vars Speed Master et Télésiège La Mayt.
Pari réussi pour Vars puisque la promesse de proposer davantage de ski tout en limitant le temps passé dans les transports est tenue. La station ne s’arrête pas en si bon chemin puisque cet hiver, les skieurs pourront découvrir 2 nouveaux télésièges à pinces fixes 4 places, remplaçant l’actuel télésiège 2 places de Peynier.
Construit en 1981 et dernier « survivant » d’un parc de remontées mécaniques vieillissant, l’ancien et non moins atypique télésiège 2 places de Peynier tire sa révérence et laisse place à sa version moderne. Avec un départ commun pour les 2 nouveaux télésièges, l’un servira de lien pour rejoindre le versant des Claux et le front de neige principal (Télésiège des Plans), l’autre verra son arrivée au sommet de Peynier, secteur phare de la station connu pour son « ski-forêt » (Télésiège de Peynier).
Passant de 900 personnes/heure à 2000 personnes/heure, l’augmentation du débit passagers est l’un des grands avantages de ces nouvelles installations. Avec cette dernière phase du plan de rénovation des remontées mécaniques, l’optimisation du temps de ski se confirme avec un parc qui ne compte aucun appareil dépassant les 10 minutes de montée en vitesse maximum autorisée.
Deux autres avantages ressortent de ces nouveautés :
Plus de fluidité pour moins de risques pour les skieurs.
Plus modernes et moins couteux.