VARS : Cet hiver, direction la station et ses grands espaces
Partager :
VARS : Cet hiver, direction la station et ses grands espaces
Cet hiver, direction la station de Vars et ses grands espaces à plus de 1 850 m d’altitude.
Véritable terrain de jeu grandeur nature, la célèbre station des Hautes-Alpes et ses 4 villages transporteront les visiteurs dans une atmosphère chaleureuse et authentique. C’est l’ambiance bucolique des 3 hameaux montagnards, Saint-Marcellin, Sainte-Marie et Sainte-Catherine, qui complète le cœur survitaminé de la station des Claux. Vars offre à ses visiteurs toutes les facettes d’une vallée riche en histoire, forte d’un patrimoine ancestral où le temps se délecte d’un art de vivre porté par des femmes et des hommes qui ont forgé ce territoire.
Avec un dénivelé de 1100 m et 185 km de pistes, le domaine skiable de la Forêt Blanche, union des stations de Vars et de Risoul, est une véritable aire de jeu pour tous les mordus de glisse, qu’elle soit ludique ou plus sportive. À Vars, les skieurs pourront skier de 9h à 17h sous le soleil, grâce à sa forme en « cirque ». La solution idéale pour allier sport et santé en faisant le plein de vitamine D et redonner un max de lumière à ses journées d’hiver.
LES SOMMETS EN 10 MINUTES SEULEMENT
La station de Vars poursuit son plan pluriannuel de 5 ans qu’elle s’est fixée depuis 2019 avec la création d’un télémix, de 2 tapis des neiges, et de 3 télésièges débrayables 6 places, dont les derniers nés de 2023 : Télésiège Vars Speed Master et Télésiège La Mayt. Pari réussi pour Vars puisque la promesse de proposer davantage de ski tout en limitant le temps passé dans les transports est tenue. La station ne s’arrête pas en si bon chemin puisque la prochaine saison d’hiver 2023-2024 verra la naissance de 2 nouveaux télésièges à pinces fixes 4 places pour remplacer l’actuel télésiège 2 places de Peynier.
NOUVEAUX TÉLÉSIÈGES DE PEYNIER ET DES PLANS
Exit l’ancien et non moins atypique télésiège 2 places de Peynier, construit en 1981, dernier « survivant » d’un parc de remontées mécaniques vieillissant, aujourd’hui en phase finale de modernisation. Avec un départ commun pour les 2 nouveaux télésièges, l’un servira de lien pour rejoindre le versant des Claux et le front de neige principal (Télésiège des Plans), l’autre verra son arrivée au sommet de Peynier, secteur phare de la station connu pour son « ski-forêt » (Télésiège de Peynier).