VALLOIRE : Sculptures sur Glace et sur Neige, les images …
Partager :
VALLOIRE : Sculptures sur Glace et sur Neige, les images exclusives
Que serait l’hiver sans ses montagnes enneigées, ses repas réconfortants et son vin chaud ?
Ajoutez-y un soupçon de magie avec les créations spectaculaires de la toute nouvelle édition du concours de sculptures sur glace et la carte postale est parfaite. Vous l’aurez compris, entre deux pistes de ski, le temps est venu de faire une pause à Valloire ! Comme chaque année, le village savoyard sacré capitale mondiale de la sculpture éphémère vous réserve un spectacle visuel unique au monde avec le retour de son époustouflant concours de sculptures sur glace durant lequel des artisans de l’imaginaire donnent vie à des œuvres complètement givrées. Cette année encore, nos compétiteurs n’auront que 84 heures et pas une minute de plus pour concevoir ces sculptures de l’extrême.
Entre l’alléchante proposition de l’artiste philippin Rogel Cabisidan Menu for Today, l’improbable Erno Rubik 4 Portraits de Jan Fedorak et l’émouvant Full Heart de la sculptrice serbe Marija Markovic, cette édition promet de jolies surprises… Hélas, un seul artiste parmi les vingt sélectionnés se verra remettre le premier prix au terme de 3 jours de compétition effrénée exigeant rapidité, rigueur et précision.
Pour découvrir l’heureux gagnant, admirer le travail des artistes et s’initier gratuitement à la sculpture sur glace, rendez-vous les 9, 10, 11 et 12 janvier à Valloire. Après un exceptionnel spectacle et feu d’artifice dans la nuit du 12 janvier, ce sera au tour du concours de sculptures sur neige de faire son entrée quatre jours plus tard avec des réalisations toujours plus folles. Ici, des statues monumentales culminent à plusieurs mètres de hauteur, des œuvres s’érigent vers le ciel tandis que des créations stupéfiantes semblent tout simplement défier les lois de l’attraction. De quoi prolonger naturellement la magie des fêtes de fin d’année !
Plus d’informations sur le Concours de Sculptures sur Glace ici
SOURCE : Arts in the City