Skip to main content

VALLOIRE : 13ème concours de sculptures géantes sur paill…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

VALLOIRE : 13ème concours de sculptures géantes sur paille et foin

L’été est particulièrement propice à la découverte de nouveaux lieux, de personnalités, de musique…pour cela la montagne estivale est parfaite pour étancher sa soif de culture.

Voici une jolie sélection de 19 rendez-vous pour aborder la montagne sous ses visages festifs, patrimoniaux, muséaux, musicaux, naturels avec des randonnées thématiques… La montagne c’est bien plus que des sommets et des alpages, c’est aussi un environnement pour s’ouvrir au monde.

VALLOIRE
13ème concours de sculptures géantes sur paille et foin
   Du 25 au 30 juin 2024
Avec pas moins de 600kg de foin, 400kg de paille, 75m de grillage et autres rouleaux de fer ou de toiles de jute, les 24 sculpteurs venus des quatre coins du monde réaliseront, par équipe de 2 (dont 1 artiste confirmé), la plus surprenante des œuvres lors de ce concours gigantesque et imposant. Un concours unique en France ! Créativité et originalité seront nécessaires pour que les artistes laissent parler leur imagination et conçoivent pour certains des objets, pour d’autres des animaux ou des personnages pouvant atteindre jusqu’à 6 m de hauteur. Des œuvres éphémères qui resteront visibles aussi longtemps que les conditions météos le leur permettront…

SOURCE : Links communication.