Skip to main content

VALLAURIS : D-Marin remporte l’appel d’offres…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

VALLAURIS : D-Marin remporte l’appel d’offres pour le port Camille Rayon

Ce jeudi 11 juillet 2024, la société D-Marin s’est vu remettre les clefs du port Camille Rayon de Vallauris Golfe-Juan.

Cette remise de clefs fait suite à la décision du Conseil municipal de Vallauris Golfe-Juan, du 6 juin 2024, d’attribuer la concession d’exploitation et de réaménagement à D-Marin. Camille Rayon est ainsi le premier port de plaisance de D-Marin en France.

Stratégiquement positionné au cœur de la côte méditerranéenne et bien connu des plaisanciers, le port Camille Rayon compte 841 postes d’amarrage et accueille des bateaux allant de 6 à 75 mètres. Construit en 1989, ce port de plaisance est parfaitement abrité et se situe à proximité de destinations incontournables telles que les îles de Lérins, le massif de l’Estérel et ses falaises rouges, le tout à moins d’une heure de navigation.

D-Marin prévoit de moderniser considérablement le port de plaisance avec des investissements, de l’ordre de 52 millions d’euros sur 25 ans, consacrés à sa rénovation et aux installations. D-Marin équipera Camille Rayon de technologies numériques de pointe pour offrir un service de grande qualité aux utilisateurs, Conformément à sa stratégie RSE, D-Marin veillera à ce que tous les investissements et améliorations soient durables et s’inscrivent dans une recherche constante de protection de l’environnement et de la biodiversité.

Pour mener à bien la rénovation de Camille Rayon, D-Marin a fait appel à l’expertise de l’architecte Rudy Ricciotti, de Bouygues Construction et du bureau d’études Arcadis. Les opérations du chantier naval seront gérées par MB92, spécialisé dans la rénovation, la réparation et l’entretien de super yachts.

Camille Rayon offre aux clients de D-Marin une destination supplémentaire à proximité de ses ports espagnols et italiens. Le port français s’ajoute aux marinas récemment acquises par D-Marin dans la région de la Ligurie. La Marina degli Aregai et la Marina di San Lorenzo ont en effet rejoint le réseau D-Marin cette année. Elles se trouvent à environ 100 milles nautiques de Camille Rayon, ce qui permet une navigation facile entre les deux régions. Pour encourager l’exploration de ces différents sites, D-Marin offre d’ailleurs à tous ses clients ayant un contrat annuel, sept jours d’amarrage gratuits dans n’importe quelle autre marina D-Marin.

D-Marin exploite désormais un réseau de 27 ports de plaisance avec près de 14 000 places de port, 3 000 places de bateaux dans ses chantiers navals et 86 000 m2 de surfaces commerciales.

À propos de D-Marin

Créé en 2003 et basé à Athènes, D-Marin est un opérateur de marinas et de ports de plaisance. D-Marin exploite désormais 27 ports de plaisance aux Émirats arabes unis, en Croatie, Espagne, France, Grèce, Turquie, Italie, Albanie, et à Malte, comptabilisant près de 14 000 postes d’amarrage et emplacements de mise en cale sèche pouvant accueillir plus de 3 000 bateaux. D-Marin entend enrichir l’expérience de la plaisance, en offrant aux usagers de ses ports des services de qualité premium, au travers d’importants investissements dans l’innovation et le numérique. D-Marin a fait de la protection de l’environnement, de la biodiversité et du développement de l’économie bleue, les axes majeurs de son engagement.