Skip to main content

VAL D’ISERE : Un paysage façonné par les troupeaux

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

VAL D’ISERE : Un paysage façonné par les troupeaux

En juillet et en août, Val d’Isère dévoile un programme estival tout en douceur pour prendre son temps tout en s’imprégnant de la nature qui nous entoure et de la richesse de la région !

Terrain de jeux prisé pour les grands et les petits sportifs, il n’en reste pas moins accessible pour un séjour en famille ! Entre marche à pied en pleine conscience, moment wellness dans l’hôtel le plus haut de France, pique-nique sous les étoiles de la Vallée de la Haute Tarentaise ou encore pratiquer l’éco rando et observer la faune et la flore de Val d’Isère, la station vous offre un panel d’activités et d’animations qui va ravir tous les visiteurs !

LE PAYSAGE FAÇONNÉ PAR LES TROUPEAUX

Les Mattis de la ferme de l’Adroit apportent une aide précieuse à la commune dans l’entretien des terrains, la protection de la biodiversité. Chaque été, 95 hectars de terrain sont utilisés par la ferme, de la Daille au Pont Saint Charles. Fauchés pour le foin, pâturés par les 30 vaches, puis broyés, ce travail permet la biodiversité des sols de ces champs. En plus du travail de la ferme de l’Adroit, le Manchet est investi par les vaches de la ferme de Coussillons et 3 berges gardent environ 7 000 moutons sur les différents secteurs d’altitude permettant l’entretien des pistes de ski.