TROYES : Le Musée d’Art Moderne innove pour sensibi…

TROYES : Le Musée d’Art Moderne innove pour sensibiliser son public à Matisse

Par le jeu, le Musée d’Art Moderne de Troyes innove pour sensibiliser son public à Matisse.

Avec une approche ludique, voici un nouvel outil de médiation qui rend accessible le patrimoine culturel au plus grand nombre. Le Muzzle propose des expériences tactiles et visuelles inédites qui séduisent les publics de tout âge. En jouant à reconstituer une œuvre choisie, décomposée en 15 éléments mobiles, les visiteurs peuvent s’approprier chaque détail du patrimoine culturel que l’on souhaite mettre en valeur.

Le Muzzle constitue une solution originale aussi bien sur la forme que sur le fond. Au design sobre et élégant, le Muzzle est réalisé en bois et fabriqué artisanalement en France, tout en proposant une alternative intéressante au tout numérique – virtuel qui envahit actuellement la médiation culturelle.

Le nouvel outil de médiation pour valoriser le patrimoine culturel !

Entre casse-tête et puzzle, les éditions AS’TRUC proposent un nouveau concept ludique pour sensibiliser les différents publics à l’art et la culture.
En jouant à reconstituer une œuvre choisie, décomposée en éléments mobiles, les visiteurs découvrent et s’approprient le moindre détail du patrimoine culturel que l’on souhaite mettre en
valeur.
Grâce à un système de déplacement astucieux, les pièces mobiles du Muzzle coulissent, sans risque d’en voir disparaître… Facile à ranger et vite démontable, le Muzzle se transporte aisément.
Au design sobre et élégant, votre Muzzle se fixe au mur ou sur son socle, personnalisable à vos couleurs. De fabrication artisanale française, il ne laisse apparaître aucune vis et est protégé par un vernis.
Vous voulez modifier le visuel pour suivre la temporalité des expositions ? C’est possible en remplaçant uniquement la cartouche interchangeable…