Skip to main content

TOULOUSE : Relais de la Flamme Olympique en Haute-Garonne…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

TOULOUSE : Relais de la Flamme Olympique en Haute-Garonne – Sébastien VINCINI : « Des dizaines de milliers de Haut-Garonnais pourront dire ‘J’y étais !’ « 

Vendredi 17 mai, la Haute-Garonne a accueilli le Relais de la Flamme Olympique, pour sa 9ème étape en France.

Le président Sébastien Vincini était à 9 heures à Revel pour son arrivée en Haute-Garonne, puis à Rieux-Volvestre à 13 heures, dans la 4ème ville traversée, aux côtés de Maryse Vezat-Baronia, maire de la commune et première vice-présidente.

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont suivi le parcours de plus de 100 relayeuses et relayeurs haut-garonnais et ont assisté aux festivités organisées dans les 7 communes traversées : Revel, Villemur-Sur-Tarn, Muret, Rieux-Volvestre, Colomiers, Bagnères-de-Luchon, Toulouse.

A 19h30, Sébastien Vincini a assisté à l’allumage du chaudron par Antoine Dupont, dans le Stade Ernest-Wallon, aux côtés de Line Malric, vice-présidente en charge du Sport, Sport-santé, de Victor Denouvion, président de la Commission Education, Jeunesses, Sports, et en présence des ministres Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques et Dominique Faure, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, ainsi que de Didier Lacroix, président du Stade Toulousain.

« Depuis plusieurs mois, le Département est mobilisé aux côtés des élus locaux et
des partenaires sportifs et associatifs, pour que ce Relais de la Flamme Olympique dans notre département soit une fête pour tous. Aujourd’hui, en Haute-Garonne, à n’en pas douter, les valeurs de l’Olympisme étaient bien là ! Les Haut-Garonnaises et les Haut-Garonnais ont vécu un grand moment de joie, de partage et de concorde », souligne Sébastien Vincini.

« Le Relais de la Flamme Olympique est un événement populaire qui dépasse le goût du sport. Cent ans après les derniers Jeux Olympiques d’été en France, nous avons démontré, avec les élus locaux, que nous savons nous mobiliser pour porter un grand événement. Je suis très heureux que, grâce au Conseil départemental, des centaines d’enfants, de femmes et d’hommes de Haute-Garonne puissent dire ‘j’y étais' », conclut Sébastien Vincini, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne.