Skip to main content

TOULOUSE : Relais de la flamme olympique : « Des centaine…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
1 Mai 2024

Partager :

TOULOUSE : Relais de la flamme olympique : « Des centaines d’enfants, de femmes et hommes de Haute-Garonne pourront dire « j’y étais »

Sébastien Vincini, le président du conseil départemental de Haute-Garonne, collectivité hôte du relais de la flamme olympique le 17 mai prochain, a dévoilé les six relayeurs choisis parmi la centaine au total, pour représenter le Département.

Comment s’est opéré le choix de ces six sportifs porteurs de flamme ?

Je suis extrêmement fier de nos porteurs de flamme haut-garonnais. Je suis aussi très heureux pour eux ! Ils vont vivre un moment inoubliable et incarner la Haute-Garonne, leur sport, nos valeurs communes. Les trois femmes et les trois hommes que nous dévoilons aujourd’hui représentent à la fois ces valeurs d’égalité, d’excellence sportive haut-garonnaise et de dépassement de soi. Nous avons fait le choix de sportives et sportifs de haut niveau, à parité femmes hommes, avec des sportifs olympiques et paralympiques.

Avez-vous essuyé des refus de sportifs ?

C’est plutôt l’enthousiasme qui règne pour participer à cet événement unique. Nos six porteurs ont accepté ce défi avec beaucoup d’humilité, d’engouement et de fierté. Je les en remercie. Porter la flamme restera dans leur mémoire comme dans celle de toutes les Haut-Garonnaises et de tous les Haut-Garonnais. Certains sportifs étaient effectivement pris par des obligations sportives, parfois à l’étranger, ou préféraient rester concentrés sur leur préparation pour les Jeux, choix que nous comprenons parfaitement.

LIRE LA SUITE

SOURCE : Conseil départemental de la Haute-Garonne