Skip to main content

TOULOUSE : Pyrénées, vos stations de montagne

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

TOULOUSE : Pyrénées, vos stations de montagne

Avec leurs paysages à couper le souffle, les sommets pyrénéens ont tout pour séduire, petits et grands, en toute saison.

À moins d’1h30 en voiture de Toulouse, les 4 stations Luchon-SuperbagnèresPeyragudesLe Mourtis et Bourg d’Oueil offrent des échappées revitalisantes en famille ou entre amis. À découvrir sans modération.

À moins d’1h30 de Toulouse, les stations de la Haute-Garonne sont un incomparable terrain de jeux et vous invitent à pratiquer de nombreuses activités de plein air ! Petits et grands, en famille ou entre amis, amoureux des grands espaces, émerveillez-vous devant les plus hauts sommets pyrénéens, profitez en VTT ou à pied de nos nombreux sentiers balisés, découvrez une multitude de nouvelles activités, et ressourcez-vous au cœur d’une nature préservée.

S’il existe une activité reine en montagne pendant la période estivale, c’est bien la randonnée. Les stations haut-garonnaises proposent pléthore d’itinéraires de randonnées pour toutes les envies, des débutants ou les plus chevronnés. Au Mourtis, on s’essaye à un itinéraire tranquille avec 250 mètres de dénivelé au départ du cœur de bourg jusqu’à l’estive de l’Escalette. À l’arrivée, un panorama grandiose, où l’on pourra croiser brebis et patous, ces chiens typiques du massif pyrénéen. Quant à Superbagnères, elle offre un panorama exceptionnel sur les sommets du Luchonnais et c’est aussi un point de passage du GR 10. Et on n’oublie pas de se ressourcer dans son vaporarium unique en Europe !

SOURCE : Conseil départemental de la Haute-Garonne.