Skip to main content

TOULOUSE : Le LUNEXPLORER, pour vivre chaque étape d’une …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
1 Fév 2024

Partager :

TOULOUSE : Le LUNEXPLORER, pour vivre chaque étape d’une mission vers la Lune comme un astronaute

Avec le LuneXplorer, se mettre dans la peau d’un astronaute en route pour la Lune.

La Cité de l’espace réouvre ses portes le vendredi 9 février après son mois de maintenance de janvier et donne rendez-vous aux visiteurs en quête de découverte, d’émerveillement et d’idées de sortie avec leurs enfants, ou leurs amis. Les visiteurs vont explorer les 4000 m2 d’expositions animées, déambuler dans les 4 hectares de jardins scientifiques et approcher les engins spatiaux taille réelle (vaisseaux spatiaux, station spatiale, fusée Ariane 5…), ou s’amuser et interagir lors d’ateliers scientifiques sur l’actualité des missions lunaires, martiennes ou celles des astronautes dans l’espace. Il y en aura pour tous les curieux. A chaque étape des animateurs proposent des expériences vivantes et accessibles à tous.

Plusieurs nouveautés sont proposées pour découvrir les projets de retour des astronautes sur la Lune ou le New space, ces nouveaux acteurs de l’espace et leurs innovations.

UNE PROGRAMMATION COMPLÈTE POUR LES ENFANTS COMME DES ADULTES

NOUVEAUTE : Le LUNEXPLORER : pour vivre chaque étape d’une mission vers la Lune comme un astronaute

Le LuneXplorer est une expérience unique en Europe qui permet de se mettre dans la peau d’un astronaute en mission vers la Lune et de ressentir les phases d’accélération du décollage et de l’alunissage. Lors d’une mission spatiale il faut se préparer, s’entrainer, réaliser son vol et sa mission. Cette expérience réaliste de 40 minutes s’inscrit dans l’actualité spatiale des prochaines décennies avec le retour des astronautes vers et sur la Lune, à travers le programme Artemis, une mission NASA avec participation de l’ESA, l’agence spatiale européenne. Compris dans le prix d’entrée à la Cité de l’espace. Le LuneXplorer a été produit et financé par Toulouse Métropole avec le soutien du FEDER React-EU, de la Cité de l’espace, de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée avec la participation de l’ESA et du CNES vidéo LuneXplorer