Skip to main content

TOULOUSE : Le Département à la rencontre des élus de terrain

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
18 Avr 2024

Partager :

TOULOUSE : Le Département à la rencontre des élus de terrain

Sébastien Vincini, président du conseil départemental, est venu à la rencontre de Jacques Oberti, président du Sicoval, et des élus locaux de l’agglomération du sud-est toulousain, afin d’échanger sur les projets d’avenir de ce territoire dont le Département est un partenaire privilégié.

On notait notamment la présence d’Emilienne Poumirol et Patrice Arseguel, conseillers départementaux du canton d’Escalquens, Aude Lumeau-Preceptis et Bernard Bagnéris, conseillers départementaux du canton de Castanet-Tolosan et Christophe Lubac, conseiller départemental du canton de Toulouse 11. Une rencontre qui fait suite ou qui sera prolongée d’autres, dans tout le département.

« Je veux être à l’écoute des élus qui sont sur le terrain au quotidien, en lien direct avec les habitants. Avec le Sicoval, les partenariats sont solides pour mener des projets d’ampleur répondant aux besoins et aux spécificités du sud-est toulousain, comme le Plan vélo pour lequel nous avons doublé notre participation financière, la ligne C du métro et la connexion à la Ligne B à Labège, ou encore sur les projets innovants autour de l’inclusion numérique. Un sujet sur lequel le Sicoval est pionnier. »

SOURCE : Conseil départemental de la Haute-Garonne