TOULOUSE : Dimanche en politique, deux débats en Midi-Pyr…
Partager :
TOULOUSE : Dimanche en politique, deux débats en Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, dimanche 15 octobre
Un héritage de l’Empire : les départements.
Bruno Frediani recevra Sébastien Vincini, Président du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, secrétaire national du Parti Socialiste, et proche du 1er secrétaire Olivier Faure, artisan et partisan de l’alliance Nupes.
Dans ce magazine, il sera question de politique, à l’heure où l’alliance de la gauche est minée par des déclarations de La France Insoumise (LFI), concernant l’attaque du Hamas en Israël. Est-ce le retour des deux gauches irréconciliables ?
Il sera question aussi d’un héritage, créé sous l’Empire de Napoléon : les départements. Ils sont le symbole de l’appartenance à un territoire, à une culture, à un accent. Mais ils sont fragilisés, avant même d’être dilués dans les Régions ou l’Union Européenne. Il a été question de les supprimer au nom de l’efficacité, et pourtant, ils sont toujours là, bien ancrés aux racines du pays. Mais au fait, à quoi servent-ils ?
En Languedoc-Roussillon : Le Grand entretien de Laurence Cristol
Quatre mois après la dernière mobilisation contre la réforme des retraites « Dimanche en Politique » s’intéresse au retour de l’Intersyndicale sur le devant de la scène, avec des revendications contre « la vie chère » et pour une meilleure offre de santé.
Alexandre Rozga recevra Laurence Cristol, députée Renaissance de l’Hérault, membre de la commission des affaires sociales à l’Assemblée Nationale.
Sur la « Question qui fâche » la députée débattra avec Julia Mignacca, porte parole d’Europe Ecologie les Verts- Montpellier sur la loi « Bien vieillir » , une des promesses phare du Président de la République toujours en gestation.
« Le retour de l’Intersyndicale » sera la thématique de ce Dimanche en politique.
À (re)voir sur france.tv