Skip to main content

TOULOUSE : Au Mourtis dans les Pyrénées, un séjour dé…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

TOULOUSE : Au Mourtis dans les Pyrénées, un séjour dépaysant et rafraichissant

Alors que les grandes vacances approchent à grands pas, rendez-vous dans les Pyrénées pour un séjour dépaysant et rafraichissant en compagnie des chiens de traineau du Souffle Nordique.

Un pur moment d’évasion orchestré par le musher Cyril et sa compagne Julie qui accueillent petits et grands dans leur écrin digne du grand nord. Un coin préservé au cœur des Pyrénées pour des vacances nature inoubliables. Telle est la promesse du Souffle Nordique qui propose une expérience XXL aux férus de grands espaces. C’est dans la petite station du Mourtis au pied des Pyrénées que Cyril (l’unique musher professionnel de Haute Garonne) et Julie Kaluszynski ont installé leur camp de base pour leurs 25 chiens. Depuis l’ouverture en 2021, ils sont de plus en plus nombreux à tenter l’aventure. En famille, en couple ou en bande d’amis, les apprentis mushers plébiscitent ce lieu unique où Cyril et sa compagne partagent leur passion, entre découverte de l’élevage de husky, baptême d’attelage, balade et éducation canine.

Après un hiver exceptionnel, Cyril et Julie s’apprêtent à débuter la saison estivale. Au programme, cani-rando, attelage sur kart selon la météo et découverte des splendeurs méconnues de la vallée verdoyante de l’Artigue. Pour cette nouvelle saison, Le Souffle Nordique s’associe à l’établissement Le Yéti qui propose une expérience inédite : un bain nordique chauffé au bois et une eau à 38°C au pied des pistes de ski. De quoi faire durer le plaisir après une cani-rando. Tous les jours, du 6 juillet au 30 août. Cani-rando : à partir de 30€ par adulte et 25€ par enfant.

Le Souffle Nordique : Des Huskies et des hommes

Créé en 2021 par Cyril et Julie Kaluszynski, Le Souffle Nordique est avant tout l’histoire d’une passion. Celle d’un jeune couple, amoureux des grands espaces et des animaux. D’un côté, Cyril, musher professionnel, diplômé d’éducation canine et éleveur de Huskies de Sibérie, a notamment fait ses gammes auprès de Frédéric Desbree et de Romain Da Fonseca, tous les deux mushers professionnels et gagnants de plusieurs courses.

De l’autre, Julie, diplômée en médiation animale, valorise les bienfaits du contact homme/animal, que ce soit sur le plan cognitif, social, affectif ou physique. Ensemble, le couple propose diverses activités avec en toile de fond le Husky de Sibérie et le Husky d’Alaska : baptême en attelage, cani-rando, médiation animale en séance individuelle ou en groupe, éducation canine et enfin, élevage familial de Huskies (une portée par an) qui compte aujourd’hui une vingtaine de chiens, dont certains issus de l’élevage de Patrick Logeais, multiple Champion d’Europe et du Monde d’attelage. Ils en sont convaincus, le meilleur ami de l’homme peut nous aider à évoluer et à grandir. Vivez une expérience unique, au contact de cette race de chien réputée pour sa puissance, son élégance, son énergie débordante et sa loyauté.