TOULOUSE : A la Maison du Sport au Féminin, une plateform…

6 Fév 2024

TOULOUSE : A la Maison du Sport au Féminin, une plateforme de mise en relation

La soirée de lancement qui a eu lieu, hier, lundi 5 février à Toulouse, en présence de nombreuses personnalités du sport.

C’est une première en France !

La Maison du Sport au Féminin, jeune association qui favorise la visibilité des femmes dans le domaine du sport, lance une plateforme inédite de mise en relation.

Cet outil est conçu pour permettre aux entreprises d’accompagner une sportive ou une équipe féminine, et à une sportive ou une équipe féminine de faire part d’un besoin. Véritable guichet unique du sponsoring du mécénat du sport féminin, la plateforme de mise en relation, organise, encadre et accompagne le partenariat et la relation entre l’entreprise et l’athlète.

A la Maison du Sport au Féminin, nous oeuvrons pour que les femmes, qui font l’histoire du sport français, soient connues et surtout reconnues.

Quelques rappels

• 20% seulement du volume horaire des retransmissions est consacré au sport féminin.
  • Les femmes ne sont que 39% a être licenciées et/ou être considérées comme sportives de haut niveau.
  • Concernant la pratique professionnelle et donc rémunérée, elles gagnent en moyenne et tous sports confondus, 3 à 4 fois moins qu’un homme. La plupart des athlètes féminines sont contraintes de trouver un travail en dehors de leur pratique sportive pour vivre et subvenir aux besoins de leur pratique (matériel, frais de compétition…), cumulant alors les entraînements, un travail et leur vie de famille.