Skip to main content

TOULOUSE : 8ème édition du salon de l’alimentation &#8211…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
29 Déc 2023

Partager :

TOULOUSE : 8ème édition du salon de l’alimentation – hôtellerie – restauration

La 8e édition du salon de l’alimentation – hôtellerie – restauration du Grand Sud-Ouest revient à Toulouse du 28 au 30 janvier 2024.

Le rendez-vous incontournable de la restauration et des métiers de bouche en Occitanie rassemblera plus de 300 exposants attendus sur 18 000 m2, et sera rythmé par de nombreux concours régionaux ou nationaux.

Pour la deuxième fois consécutive, le Smahrt adoptera son nouveau format sur trois jours afin de répondre aux tendances actuelles et aux attentes du marché

Promouvoir la place des femmes au cœur de tous les métiers

C’est un constat, on est encore loin de la parité et parfois même de l’inclusion des femmes dans les métiers du secteur. C’est pourquoi, cette édition a décidé de s’engager dans la mise à l’honneur des femmes qui apportent toute leur créativité et leur expertise dans toute la profession :

          Andrée Rosier, une marraine gastronomique pour le Smahrt 2024 Elle sera ravie de partager toute son expérience, sa créativité et sa convivialité lors des trois jours du salon.

          Un diner de Gala 100% féminin. Ce sera un événement inédit pour ouvrir délicieusement le salon : un repas de gala préparé par cinq cheffes (Sophie Fernandez, Clémentine Coussau, Laetitia Gaborit, Sophie Lagrue) et décoré par la meilleure ouvrière de France « fleurs », Roxanne Bonny-Limouse. Un événement orchestré par Andrée Rosier et sur réservation.

          Le trophée femme de food. Restauratrices, productrices, gérantes d’épicerie, traiteures, pâtissières, cavistes, bouchères, boulangères ou encore charcutières… Ce concours, dont ce sera la troisième édition, valorise toutes les femmes entrepreneures dans le secteur de l’alimentation, leurs parcours et initiatives.

           Le salon de tous les concours

C’est l’un des points forts du Smahrt : susciter le goût du challenge, faire éclore des talents et aiguiser l’esprit d’excellence avec convivialité lors de différents concours régionaux et nationaux qui couronneront lors des trois jours du salon les meilleur(e)s dans de nombreuses catégories.