Skip to main content

PARIS : Décathlon outdoor présente la refonte totale de s…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
29 Déc 2023

Partager :

PARIS : Décathlon outdoor présente la refonte totale de son application

Après un an de travail, DECATHLON OUTDOOR est fier d’annoncer l’entière refonte de son application.

En plus d’un nouveau design, l’application est à présent plus intuitive et propose de nouvelles fonctionnalités pour rendre les sorties en plein air encore plus accessibles et agréables. Souvent, on en a marre de tout le temps faire les mêmes sorties, de tourner en boucle. Avec DECATHLON OUTDOOR, en quelques minutes, on sait où aller. Il suffit de personnaliser les filtres de recherche et de choisir parmi plus de 40 000 sorties à pied, à vélo ou en raquettes. Toutes les sorties créées, notées, commentées par la communauté de plus de 200 000 membres sont validées par une équipe d’experts. Plusieurs d’entre eux sont AMM (Accompagnateur en Moyenne Montagne) passionnés d’outdoor ou ont fait des études d’environnement. Ils veillent sur les doublons, la sécurité, le respect des propriétés privées, le contenu etc… Le système de modération alerte également dès qu’il y a un avis 1/5 sur une sortie et cela engendre une vérification manuelle, s’il faut, la sortie est supprimée. L’application connaît déjà un franc succès en France avec plus de 1,8M de téléchargements depuis 2022. DECATHLON qui propose ce service gratuitement souhaite créer une relation émotionnelle avec les utilisateurs et provoquer des actes d’achats dans ses magasins. La marque peut créée le lien à travers des messages personnalisés et des contenus inspirants liés à la pratique sportive des utilisateurs.

Deux principaux objectifs ont amené DECATHLON OUTDOOR à reconstruire de zéro leur application :

  1. Améliorer l’expérience utilisateur avec 100% du design revu pour être aligné avec l’identité visuelle de Decathlon mais aussi offrir une expérience simplifiée et bien plus intuitive.
  2. Cette refonte est aussi l’occasion d’améliorer la performance de l’application avec 100% du code refait afin de minimiser le risque de bug et surtout être en mesure de sortir de nouvelles fonctionnalités beaucoup plus rapidement au plus grand bonheur des utilisateurs ! 3500 bêta-testeurs ont participé au développement de cette nouvelle version pour tester l’application avant la sortie au grand public et s’assurer qu’elle répond bien à leur besoin.

Les principales nouveautés

Un design plus épuré pour un usage plus intuitif

L’ensemble du design de l’application a été repensé pour la rendre encore plus simple d’utilisation.

Des filtres personnalisés pour trouver la sortie idéale

La description des sports et de la difficulté a été rajouté ainsi qu’un nouveau filtre par distance pour personnaliser au mieux ses choix.

Un guidage GPS plus précis même sans réseau

La nouvelle cartographie Mapbox intègre les courbes de niveau et les annonces de direction sont anticipées surtout pratique pour les cyclistes. Le GPS indique la position en temps réel et alerte en cas de sortie de parcours pour ne jamais se perdre même sans connexion internet.

Une meilleure planification de son itinéraire

Il est maintenant possible de visualiser le dénivelé de son parcours grâce au profil altimétrique interactif présent dans la fiche de description de chaque sortie.