Skip to main content

TOULON : Un samedi soir avec le roi des instruments

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

TOULON : Un samedi soir avec le roi des instruments

Samedi il y avait des parasols, des verres bus ou remplis, des terrasses bien vivantes, du soleil, de la vie.

Il y avait aussi des cordes de guitare flamenca, des Olé ! dits à toutes les voix, de bonnes choses à manger avec les doigts, et de la joie, de la joie !
Samedi il y avait par-dessus tout Estelle, Étoile dans notre Telegraphe-Ciel. Accueillie par une Dame poisson bleue, toute en fleurs, pour honorer le continent Femme avec flamme, et ardeur.

Vous étiez là, vous l’avez senti ? Votre cœur, sa vigueur… METEK est là, vive METEK !

« Comment ça va ? Et comment va le Oud ? »

Dans les familles originaires du Moyen-Orient, le Oud fait partie intégrante du quotidien, du foyer, de l’intime.
Samedi soir, vous avez donc rendez-vous avec l’énergie METEK, portée par Mohannad Nasser et son Oud. Mohannad est musicien, compositeur, interprète, enseignant. Avec le Murmure du Oud, son projet solo, il envisage la musique traditionnelle arabe orientale à la fois comme patrimoine, matière et véhicule.
Par deux fois déjà, Mohannad a illuminé la scène du Telegraphe, de ses compositions expertes et oniriques. Quand on aime on ne compte pas paraît-il ! C’est pour nous un grand bonheur de l’accueillir encore cette fois, le premier jour d’un nouveau mois.

SAM 01.06 – 20H30 // JE RÉSERVE

Et cette semaine ce n’est pas tout !
Jeudi le Telegraphe vous propose une expérience, à l’heure du déjeuner : une petite pause sonore, ça vous dirait ? À 12h34, installez-vous douillet dans l’un de nos transats, et écoutez… À la lisière est une pièce sonore réalisée par Aurélien Bertini, à la demande d’un musée, pour accompagner l’un des tableaux de Gustave Courbet.
18 minutes de paysage sonore à découvrir, à ressentir, à explorer, en immersion, en son 3D. Une autre façon de nourrir votre imaginaire, vous verrez.

GRATUIT SUR RÉSERVATION

Et BEAM!

Toutes les semaines jusqu’à fin juin, la musique adoucit les mœurs au restaurant !
Les vendredis c’est VELVET CLUB avec Alexandre Eghikian : au piano, le maestro joue des gammes, se baladant sur tous les répertoires avec souplesse et brio.
Quant aux samedis, les apéros FLAMENCO font chanter l’âme gitane sous le soleil encore haut. Proposition à boire et à manger préparée aux petits oignons par Marion, Harry, Pauline… 0627542706 pour réserver.

AGENDA DU METEK FESTIVAL
Sam. 1er juin – 20h30 : Mohannad Nasser
Sam. 8 juin – 20h30 : King Krab
Sam. 15 juin – 20h30 : Adiouma Diabaté & Yiriba
Ven. 21 juin – 18h : Tritha // Fête de la Musique
Ven. 21 juin – 19h30 : Cut Killer // Fête de la Musique
Sam. 22 juin – 10h : Tritha // Yoga du Son
Ven. 28 juin – 20h30 : Ëda Diaz