TOULON : Table-ronde « La transition énergétique dans ma …

TOULON : Table-ronde « La transition énergétique dans ma commune ? »

Un mois de juin où chaque rendez-vous est une invitation au passage à l’acte.

Notre printemps « l’Énergie en territoires, mieux consommer, produire ici, faire projet ensemble » se poursuit avec la table ronde « La transition énergétique dans ma commune ? ». Les intervenants échangeront sur les actions existantes à l’échelle de la collectivité voire du bassin de vie.

Viendront ensuite, deux ateliers de pratique de construction en terre crue et fibres végétales répondant à la rénovation énergétique et à la construction à faible impact carbone.
Puis une journée de permanences-conseil « La transition énergétique chez moi ! ». Conseillers et experts, vous guideront dans vos projets de réhabilitation énergétique, de rénovation de bâti, d’ extension, sur les normes environnementales et énergétiques et sur l’usage des matériaux écologiques.

Tous ces rendez-vous s’appuient sur les réflexions et actions que nous menons au quotidien, en collaboration avec nos partenaires, pour répondre à la complexité des enjeux actuels.
L’expérience acquise au fil du territoire au côté des collectivités comme des particuliers enrichit notre pratique pour des accompagnements efficients.
En rien se limiter à une seule solution technique, nous ouvrir sur les possibles et interroger au-delà des attendus pour innover dans une démarche qualitative pour une fabrique d’un territoire varois durable et désirable.

Jeudi 6 juin à 18h30, nous accueillerons trois intervenants pour une table-ronde intitulée La transition énergétique dans ma commune ?

Une table-ronde ouverte à tous pour comprendre comment opérer la transition énergétique à l’échelle de notre territoire communal et de notre bassin de vie. Comment optimiser la consommation énergétique collective ? Comment produire localement de l’énergie ? Quels outils et levier public utiliser pour accompagner les collectivités et ceux qui les font vivre (habitants, entreprises, touristes, agriculteurs, propriétaire) dans la transition écologique ?

Les dernières places sont disponibles ici

SOURCE : La newsletter du CAUE Var ▪ Juin 2024.