Skip to main content

TOULON : Recherche et Création, Booster

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
9 Mai 2024

Partager :

TOULON : Recherche et Création, Booster

Chaque année, Le Port des Créateurs accueille un artiste et lui permet, deux mois durant, de travailler entre ses murs et de s’adonner à un temps de réflexion et de production artistique sur le territoire, c’est la résidence Booster.

La résidence BOOSTER est pluridisciplinaire, tous les ans la thématique change: arts plastiques, danse ou création sonore. La résidence s’adresse particulièrement aux jeunes artistes souhaitant professionnaliser leurs parcours. Le Port Des Créateurs facilite la mise en réseau de l’artiste avec l’appui des acteurs culturels du territoire, aide à sa stratégie de développement et à la mise en valeur de son projet.

Léna Brudieux

­Née en 1992, est une artiste française diplômée de l’Ecole des Beaux arts de Bordeaux et de l’Ecole Cantonale des arts de Lausanne en 2016. Procédant d’une collecte de formes essentiellement prélevées dans son environnement quotidien, son travail s’articule autour de la photographie, sculpture et installation. Elle décèle dans ces contextes d’interactions humaines ce que le hasard, la maladresse ou le laisser-aller provoquent comme situations humoristiques voire absurdes.

SOURCE : Le Port des Créateurs