Skip to main content

TOULON : Pour s’émerveiller avec la Librairie Charl…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

TOULON : Pour s’émerveiller avec la Librairie Charlemagne Toulon

Quand le quotidien, l’actualité, ou la météo occupent un peu trop de place dans le nuage de nos pensées, n’oublions pas que les livres peuvent nous aider à nous émerveiller !

Grâce à eux, échappons-nous, voyageons à Venise au XVe siècle, découvrons les richesses de l’océan, la magie des forêts et… toutes les histoires merveilleuses qui nous attendent encore à la librairie !

La splendeur de Venise

Murano, 1486. Pour sauver sa famille de la ruine, Orsola Rosso se lance dans le travail du verre, métier habituellement réservé aux hommes. Tandis que se succèdent guerres, épidémies, amours et deuils, elle affûte son savoir-faire, cherchant à s’assurer la reconnaissance de
ses proches. Comme toujours, Tracy Chevalier nous enchante avec un destin de femme forte, au cœur de l’Histoire et de l’art. Un fantastique voyage dans le temps à la découverte de Venise !

La saveur secrète de nos plats

Avec un véritable talent de conteur, une âme de poète et beaucoup d’humour, Bill François nous expose « par le menu » les histoires qui se cachent derrière des plats et des aliments dont on aurait juré, à tort, qu’ils ont toujours été en bonne place sur nos tables. Côté végétal, la reproduction des pistachiers et des fraisiers n’aura plus aucun secret pour le lecteur. Côté animal, on n’est pas loin d’être en mesure de se prendre pour un saumon. Passionnant autant qu’appétissant, et il y en a pour tous les goûts !

La beauté des souvenirs

Encore une BD qui va vous faire pleurer comme une madeleine… Nous ne vous en dirons pas plus, car cette histoire mérite d’être lue et découverte, mais une citation a beaucoup résonné : « Il faut prendre soin des souvenirs, ce sont les gourmandises du cœur. « 

La magie de la forêt

Découvrez les activités secrètes des petits et grands habitants de la forêt grâce à cet ouvrage vivant et palpitant, regorgeant de photographies magnifiques et d’explications passionnantes. Un livre fascinant qui invite à la contemplation, à l’écoute, au calme… Prenez un merveilleux bain de forêt !

La poésie des montagnes

Retraçant au gré des saisons les itinéraires secrets des ramasseurs de cheveux, Franco Faggiani compose une ode magnifique à ces petites gens aux destins aussi grands que les montagnes qui les ont enfantés. Franco Faggiani a un talent fou pour parler de la montagne, de ses fabuleux paysages ainsi que du peu de gens qui l’habitent.

La richesse de l’océan

Le récit d’un personnage hors norme qui porte un projet révolutionnaire : celui de nourrir le monde et guérir la mer en créant une ferme océanique à base d’algues et de coquillages. Une agriculture régénératrice, une rédemption écologique, de quoi s’enthousiasmer et s’émerveiller !

Des conseils bien précieux

Tout beau, tout frais, ce livre à la couverture percutante écrit par Philippa Perry, psychothérapeute, saura vous aiguiller concernant, eh bien, à peu près tout ! Que ce soit vos relations sentimentales, familiales, la gestion des conflits, la satisfaction, tout est abordé avec sympathie et du bon sens ! Si vous souhaitez améliorer votre mieux-être ou mieux vous comprendre, cet ouvrage est fait pour vous !

Une merveilleuse quête

Céla a des parents particuliers : sa mère est Mme la maire de Valfoly et est obésédée par la popularité. Son père lui, le trésorier municipal, ne jure que par l’argent. Malgré sa vie compliquée, Céla croit en la beauté du monde et veut absolument le découvrir. Une héroïne forte cherchant à réparer les erreurs de ses parents. Un joli roman mêlant solidarité, partage et humour, où l’on découvre qu’une famille, c’est surtout celle qu’on se choisit.