Skip to main content

AUXERRE : « Fleurs de Vigne », à la découverte des vins d…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

AUXERRE : « Fleurs de Vigne », à la découverte des vins d’Auxerre et de Chablis

Plongez dans l’âme viticole des vins de l’Yonne entourés de vignerons et producteurs locaux…

Le festival « Fleurs de Vigne », né en 2005 à Auxerre, attire chaque année près de 15 000 amateurs de vin, venus découvrir les délices des vins d’Auxerre et de Chablis. Cet événement emblématique rassemble les vignerons des différentes appellations de l’Yonne, offrant aux visiteurs une journée de dégustations et d’animations sur le thème du vin et du terroir.

Samedi 25 mai : les animations œnotouristiques dans la ville d’Auxerre et dans le vignoble invitent à explorer l’histoire viticole de la région. Visites guidées, Oenobus dans les vignobles, et découverte du Domaine du Clos de la Chaînette offrent une immersion authentique dans le patrimoine viticole local. En soirée, une ambiance champêtre dans les jardins de l’abbaye Saint-Germain permet de déguster les vins de Chitry en compagnie des vignerons.

Dimanche 26 mai : sur les quais de l’Yonne à Auxerre, des producteurs locaux proposent une restauration aux couleurs du terroir, accompagnée des vins des appellations viticoles de l’Yonne. Les visiteurs peuvent également profiter d’animations variées : défilé des confréries viticoles, jeux d’accords mets/vins, initiations à la dégustation, démonstrations culinaires, et visites guidées.

À travers un parcours olfactif, des jeux autour du vin et des arômes, des dégustations commentées, et des animations sur les cépages, le Festival « Fleurs de Vigne » offre une expérience unique pour découvrir la richesse des vins et produits du terroir icaunais et bourguignon.

Plus d’informations sur https://www.fleursdevigne.fr/

SOURCE : Service presse des vins de Bourgogne.