Skip to main content

TOULON : Modernisé le complexe sportif de La Beaucaire de…

Partager :

TOULON : Modernisé le complexe sportif de La Beaucaire devient le complexe sportif Bafétimbi Gomis

Inauguration de la modernisation et au changement de dénomination du complexe sportif de la Beaucaire.

L’inauguration se tiendra le dimanche 8 décembre à 10h30 en présence de Josée Massi, maire de Toulon et de Bafétimbi Gomis, footballeur international qui a grandi à La Beaucaire.

Bafétimbi Gomis revient sur les terres de son enfance et sur le terrain de ses premières passes. Ce dimanche 8 décembre, en compagnie de Josée Massi, maire de Toulon, il dévoilera la plaque d’un complexe sportif de La Beaucaire qui portera désormais son nom et coupera le ruban d’une infrastructure entièrement modernisée. Pour la Ville de Toulon, rendre hommage à l’ancien international tricolore était une évidence parce qu’il est un symbole de réussite et de détermination, profondément attaché à ses racines. Son implication dans la vie locale et son parcours inspirant méritaient d’être mis à l’honneur par la Ville de Toulon, au coeur même de son quartier d’origine.
L’intégralité de ce complexe sportif a été modernisé et enrichi de nouveaux équipements pour mieux répondre aux besoins des habitants du quartier et plus largement des Toulonnais.
Le terrain de foot à 5 a été habillé d’un gazon synthétique, de filets pare-ballon et d’une palissade rigide. Le foot à 5 se pratique sur des terrains dont les dimensions sont très proches de celles d’un terrain de handball. Cette discipline se veut être une déclinaison urbaine du football et surfe sur la vague des sports tels que le skateboard ou le freestyle.
Le terrain de basket 3×3 vient compléter l’offre sportif du complexe Bafétimbi Gomis. Sport olympique depuis 2021, le basket 3×3 est une activité conviviale, libre et moderne, donc très attractive pour les jeunes.
Le montant de la modernisation de l’ex complexe sportif de La Beaucaire réalisée dans le cadre du plan « 5 000 équipements sportifs – Génération 2024 » est de 128 150 € HT. Une réalisation qui a bénéficié du soutien de l’Agence nationale du sport (ANS), de la Fédération française de football au travers du fonds d’aide au football amateur à hauteur de 62,43%.
Bafétimbi Gomis a passé son enfance à La Beaucaire et a fait ses armes au Sporting Club de Toulon avant d’intégrer, à l’âge de 15 ans, le centre de formation de Saint-Étienne.

L’ancien joueur des Verts est passé par différents clubs nationaux et internationaux : 

l’Olympique lyonnais, l’Olympique de Marseille, Swansea City, le Galatasary SK, le Al-Hilal FC et le Kawasaki Frontale où il a terminé sa carrière. Il a raccroché les crampons le 10 novembre 2024.

Dimanche 8 décembre – 10h30
Complexe sportif Bafetimbi Gomis – La Beaucaire

L’inauguration du complexe Bafétimbi Gomis et des nouvelles infrastructures se fera en présence de :

• Josée MASSI, maire de Toulon,
• Bafétimbi GOMIS
• Des représentants des associations sportives du quartier