Skip to main content

TOULON : Marc-Etienne LANSADE : « Non au grand déclasseme…

Partager :

TOULON : Marc-Etienne LANSADE : « Non au grand déclassement de notre système de santé » !

Non admis aux urgences, il décède : Non au grand déclassement de notre système de santé, dénoncent le Dr Philippe Héno, Responsable Reconquête! Toulon, Membre du pôle Santé de Reconquête ! et Marc Étienne Lansade, Délégué Départemental de Reconquête !, maire de Cogolin.

Le 7 septembre, un homme de 57 ans est décédé dans sa voiture quelques heures après s’être fait refuser l’accès aux urgences de Gassin qui étaient fermées.
En France, en décembre dernier, ce ne sont pas moins de 31 personnes qui sont mortes de manière « inattendue » dans des services d’urgence après avoir passé quelquefois plusieurs jours dans un couloir sur un brancard. Dans le Var, les urgences de nuit de Draguignan ont été fermées 19 mois jusqu’au printemps 2023, celles de Hyères, Fréjus et de Manosque ont également été fermées ou ont fonctionné de manière dégradée fin 2022 et début 2023.

« Notre système de santé qui était autrefois reconnu comme l’un des meilleurs du monde, est désormais à bout de souffle. Les déserts médicaux, qui s’étendent, privent de plus en plus de Français d’un accès aux soins, pourtant vital.   
Des solutions simples, rapides et faciles à mettre en œuvre pour un meilleur accès aux soins existent.   
Pour cela, Reconquête propose de recruter 40 000 personnels hospitaliers, en veillant toutefois à diminuer le nombre d’agents administratifs en libérant l’hôpital de la paperasse bureaucratique, d’augmenter immédiatement de 12% la rémunération des aides-soignantes et des infirmiers et de doubler les capacités de formation des médecins et professionnels de santé », affirment le Dr Philippe Héno, Responsable Reconquête! Toulon, Membre du pôle Santé de Reconquête ! et Marc Étienne Lansade, Délégué Départemental de Reconquête !, maire de Cogolin.