Skip to main content

TOULON : A la Librairie Charlemagne, rencontre avec Berna…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
27 Nov 2023

Partager :

TOULON : A la Librairie Charlemagne, rencontre avec Bernard LAVILLIERS

Charlemagne Toulon accueille une figure incontournable de la chanson française, jeudi 21 décembre à 19h, en la personne de Bernard Lavilliers pour la sortie de son livre « Ecrire sur place » (Ed. Equateurs) sur inscription obligatoire.

Ses chansons sont gravées dans les mémoires et traversent toutes les générations. De son mythique Stéphanois jusqu’à Sous un soleil énorme, en passant par Les Barbares, Nuit d’amour, Le Voleur de feu et Carnet de bord, Bernard Lavilliers est un homme des grands chemins, de la mer, des Amériques, de l’Asie, de l’Afrique aussi.

DÉCOUVREZ « ECRIRE SUR PLACE » SUR NOTRE SITE ICI

Dans ce livre, au fil de conversations avec la journaliste Véronique Mortaigne, il nous entraîne au cœur de son imaginaire nomade : Metz et le buffet de sa gare, Haïti, le Brésil, et cette région si dure qu’est le Sertão, la Jamaïque, mais aussi New York. Habité par les écrivains – Aragon, Blaise Cendrars, Baudelaire, Kipling -, Bernard Lavilliers nous embarque, d’escales légendaires en rencontres inoubliables. Avec pour seuls caps: la curiosité, la musique, la beauté.

La parution de ce ce livre coïncide avec la parution le 17 novembre de « Métamorphose », l’album symphonique de ses plus grands titres !

LA RENCONTRE EST COMPLÈTE MAIS VOUS POUVEZ VOUS INCRIRE SUR LISTE D’ATTENTE

JE M’INSCRIS À LA RENCONTRE ICI

SOURCE : Librairies Charlemagne – L’Agenda Culturel