TOULON : Les Alchimistes valorisent les déchets alimentaire…
Partager :

TOULON : Les Alchimistes valorisent les déchets alimentaires en Côte d’Azur
Les Alchimistes Côte d’Azur collectent et transforment les biodéchets en compost pour nourrir les terres agricoles et viticoles.
La banque éthique coopérative La Nef continue de marquer son empreinte en PACA avec le financement de plusieurs projets respectueux de l’environnement, socialement responsables et transformateurs de leur territoire.
« En tant que banquière itinérante* pour La Nef en PACA, je suis fière de soutenir des projets locaux qui incarnent des valeurs écologiques, éthiques et durables. Mon rôle est de tisser des liens de proximité avec nos partenaires et clients, et de contribuer activement à la transition écologique et solidaire de notre région. » – Laetitia Dourdent, Banquière Itinérante pour La Nef en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Les Alchimistes Côte d’Azur jouent un rôle essentiel dans l’économie circulaire locale en collectant et transformant les biodéchets du Var et des Alpes-Maritimes en compost. Ils ont construit trois sites industriels de traitement des biodéchets à La Farlède, Cuers et Puget sur Argens. Ce projet a bénéficié de prêts de 300 000 € en 2024 et 263 500 € en 2022 de la part de la banque éthique La Nef.
Pour plus d’informations, visitez Les Alchimistes.
Source : Les projets à impact en région PACA.


