Passer au contenu principal

TOULON : Les 7 ans de la Galerie LISA, ça se fête !

Partager :

TOULON : Les 7 ans de la Galerie LISA, ça se fête !

« 7 ans déjà ! » C’est l’exclamation qui revient dans les propos de la (fidèle !) clientèle de la Galerie LISA. Que de temps passé entre l’impulsion donnée par Jacques Mikaelian et l’arrivée de Michael Sebban du groupe Centrale du Commerce (Aix-en-Provence).

Jean-François Ruiz a vécu toutes ces périodes de sa mise en place (première Galerie à ouvrir en novembre 2016 dans la rue des Arts) à la concrétisation des nouveaux projets avec l’arrivée de Damien CLAVÉ. Petit retour en arrière : Dès la fin 2016, l’impulsion était donnée… Fort de son expérience avec le SMAC Festival (Super Marché de l’Art Contemporain – 7 éditions au Revest et à Toulon) le choix de Jean-François Ruiz est de permettre l’accès à l’art contemporain au plus grand nombre. On est loin des expos confidentielles qui ne sont connues que d’un public averti. Dans la Galerie LISA on assume l’Art décoratif, les achats coups de cœur de la clientèle ou même d’apporter une réponse (et un conseil) à la question de certains clients : « Qu’est qui pourrait aller avec mon canapé ?! » Ainsi de nombreux artistes locaux (plus d’une quarantaine ont été exposés depuis 2016) ont pu exprimer leurs talents au sein de la Galerie LISA située au 23 de la rue Pierre Sémard surnommée rue des Arts, en plein cœur du centre ancien à Toulon.

Nouveauté 2023 ! Un vent d’Art frais souffle à la Galerie LISA… Un nouvel artiste de renommée internationale : Damien CLAVÉ est propulsé au box-office des ventes à travers ses illustrations colorées et locales avec une quarantaine d’illustrations made in Sud sur Toulon et la région ! Suivi de très près par d’autres artistes comme Monsieur Z, Rémi Bertola – Les Éditions de la Capte, David Bordage, Kilian Olmos, Off, Plaza Del Carmen, Chaylart, Mathieu C, Marius Bar Editions, ADAM, Oliver Venel, AngelArt, Paul Hugo… Côté street art ? on retrouve O5wald, Deezone, Dilohé et Marie Capobianco sans oublier le plus bankable des artistes français Richard Orlinski et ses Kiwikong sonores ! Bref, La Galerie LISA se renouvelle sans cesse à travers ses nouvelles créations gages d’une volonté constante de proposer un art accessible et grand public ! 

Qui dit Anniversaire, dit événements ! Les 1er et 2 déc. bénéficiez d’une remise exceptionnelle de -20% pour toute illustration encadrée de Monsieur Z et de -15% sur toutes les sculptures de Richard Orlinski (dans la limite du stock disponible en Galerie). à partir du 30 nov. UNE DECORATION INEDITE ET EXCEPTIONNELLE accueillera la clientèle ! Et pour tous ceux qui ne pourront pas se déplacer, la galerie propose l’ensemble des créations sur son site : galerielisa.com + d’infos : JF Ruiz 06 09 690 681 ou contact@galerielisa.com Galerie LISA 23 rue Pierre Semard – Toulon Parking place d’Armes (2h gratuites le samedi même quand il y a des manifs)